Découverte vidéo : Boson X
Boson X est un runner d'une simplicité effarante et pourtant totalement addictif. Le personnage se retrouve projeté dans un univers ultra épuré, aux couleurs déconseillées aux épileptiques. Le but ? Acquérir de l'énergie pour atteindre le fameux Boson. Pour cela, le joueur doit marcher sur un maximum de plateformes bleues, et éviter les plateformes rouges qui se déroberont sous ses pieds. Une fois qu'il aura collectée suffisamment d'énergie, l'accès à l'élément suivant s'ouvrira. Un élément est équivalent à un niveau.
Évidemment, plus il y a d'énergie collectée, plus le personnage court vite. La difficulté du jeu combinée à la musique électronique complètement entêtante et à l'univers épuré digne d'un écran de veille Windows 98, crée un malaise curieusement addictif. Une fois le premier niveau commencé, il est difficile de décrocher et de ne pas réessayer, encore et encore.
Côté contrôles, Boson X est extrêmement simple. Seules les flèches gauche, droite et haut sont utilisées. Le jeu est très facile à capter du premier coup : la difficulté réside dans la rapidité croissante des niveaux. Le joueur devra faire appel à tous ses réflexes pour ne pas chuter d'une plateforme et se transformer en nuage de particules.