Pourquoi jouer à Clash of Clans ?
Clash of Clans fait partie des meilleurs jeux Android. Ce jeu de guerre addictif allie construction de bâtiments et stratégie.
L'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel
Avec plus de 500 millions d'installations sur le Google Play Store, le jeu mobile Clash of Clans est un véritable succès. Malgré ses dix ans d'existence, cette application fait toujours partie des jeux pour mobile les plus téléchargés sur la plateforme et possède sa propre scène e-Sport.
L'éditeur Supercell a aussi créé des spin-offs de Clash of Clans (le jeu de guerre Clash Royale, Clash Quest, Clash Heroes, etc.) et d'autres jeux pour mobile comme Brawl Stars, un battle royale.
Un système de clan bien rôdé
Le jeu Clash of Clans repose sur un système de clan, bien hiérarchisé (chef, chef adjoint, aîné, membre). Rejoindre un clan a plusieurs avantages :
- Le joueur peut demander des troupes supplémentaires ou des sorts.
- Il peut progresser plus vite dans le jeu.
- Il peut participer à des guerres de clans.
Chaque clan à 50 membres maximum et peut être créé en payant 40 000 pièce d'or. Le joueur peut aussi rejoindre un clan préexistant.
Une excellente expérience de jeu
Le jeu mobile Clash of Clans est aussi prenant qu'amusant. Son mode Entraînement permet de plonger rapidement dans le bain (les gobelins de l'IA attaquent dans les premières secondes du jeu !).
En plus d'un mode solo (75 villages gobelins à détruire) et d'un mode multijoueur addictif, Clash of Clans contient de nombreux défis et récompenses.
Comment jouer à Clash of Clans ?
Le jeu de guerre Clash of Clans est disponible en version iOS et Android. On peut donc le télécharger sur son iPhone ou iPad en se rendant sur l'App Store. On peut aussi trouver l'application sur le Google Play Store et installer le fichier APK sur son téléphone Android.
Il faut se créer un Supercell ID pour protéger sa partie et jouer sur différents appareils. Si vous possédez un compte Google Play, le jeu s'y connectera automatiquement.
La licence de cette application de jeu est gratuite. Cependant elle inclut des achats intégrés. Le joueur peut acheter des gemmes pour accélérer la construction des bâtiments de son village ou acquérir des biens (or, élixir, etc.). L'incitation à l'achat est très forte : depuis son lancement, le Pay-to-Win Clash of Clans a généré plus de 4,350 milliards de dollars.
Quelles sont les alternatives à Clash of Clans ?
Parmi les applications concurrentes de Clash of Clans, on peut bien sûr citer le jeu de guerre Clash Royale, du même éditeur. Faisant lui aussi partie des meilleurs jeux de stratégie en temps réel, ce dernier inclue des cartes à collectionner.
Il y a aussi d'autres jeux mobiles intéressants comme Call of Duty : Heroes ou encore Warzone 2100.