Pourquoi jouer à Clash Royale ?

Disponible sur iPhone et smartphone Android depuis 2016, Clash Royale est un jeu vidéo MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur). Faisant partie des meilleurs jeux de stratégie actuels, comme son frère Clash of Clans, il cumule plus de 100 millions de téléchargements sur le Google Play Store.

Le principe ? Un deck de cartes à notre disposition, on combat le roi d'un clan ennemi pour monter de niveau. On gagne alors des gemmes, puis des étoiles.

Un jeu de combat et de cartes

En téléchargement gratuit, le jeu mobile Clash Royale met à disposition un deck de cartes personnalisables. Elles représentent différents personnages (chevalier, archer, etc.).

Au fur et à mesure, on débloque des coffres remplis de nouvelles cartes. Si on ne veut pas attendre, il faut mettre la main à la poche.

Un jeu fluide et maniable

Son installation terminée, le jeu de stratégie Clash Royale nous embarque dans un tutoriel avancé : nombreux combats, système de cartes, fonctionnement des coffres, etc. Concrètement ? Appuyez sur une carte à l'écran, déposez-la sur le terrain et regardez vos personnages se lancer contre le clan ennemi. L'utilisation des cartes est ralentie par un timer.

Quand l'entraînement prend fin, on accède aux combats multijoueur. On rejoint ou on crée un clan, avec les avantages liés :

  • Chat privé.
  • Combats 2c2 ou entre amis.
  • Guerres entre clans du monde entier.

De nombreuses idées pour pimenter le jeu

Disponible en téléchargement gratuit sur smartphone Android et iPhone, le jeu vidéo mobile Clash Royale a de quoi motiver ses joueurs :

  • Des badges de maîtrise.
  • Des événements spéciaux.
  • Des tournois entre amis et membres de clans, etc.

Comment jouer à Clash Royale ?

Le jeu de cartes et de stratégie Clash Royale est une application gratuite à télécharger :

  • En version iOS sur l'App Store.
  • En version Android sur le Google Play Store.
  • Un fichier apk peut aussi être installé sur l'émulateur Bluestacks pour jouer sur un PC Windows ou un Mac, par exemple.

Les joueurs n'ont pas besoin de s'inscrire. Cependant, il est possible de se créer un Supercell ID. Cela permet de protéger ses jeux (Clash Royale, mais aussi Clash of Clans, Brawl Stars, Boom Beach, etc.) et d'y jouer sur plusieurs appareils.

Même s'il est à télécharger gratuitement, Clash Royale contient des achats intégrés, pour booster la progression des joueurs.

Quelles sont les alternatives à Clash Royale ?

Parmi les jeux de stratégie disponibles sur le Google Play Store et l'App Store, on peut citer les autres jeux vidéo de l'éditeur Supercell :

Si vous cherchez un jeu d'arène de bataille en ligne multijoueur d'un autre éditeur, vous pouvez également opter pour l'excellent Pokemon Unite.