Complémentaire avec Logic Pro, MainStage offre la possibilité de jouer plus de 80 modules d'instruments, d'effets MIDI et de modules complémentaires au format Apple AU. L'utilisateur peut également connecter un contrôleur USB et MIDI ainsi que des pédales, des claviers ou des pads de batterie.
Pour un résultat de meilleure qualité, MainStage supporte la conception de patchs qui associent plusieurs instruments virtuels. Parmi la foule d'instruments disponibles, il est possible de retrouver le son d'anciens claviers avec les modules Vintage B3 ou Vintage Clav. De nombreux synthétiseurs et plusieurs échantillonneurs permettent de répondre à de nombreux besoins.
Par ailleurs, le logiciel dispose de fonctionnalités d'enregistrement et bénéficie d'une foule d'effets et de boucles pour agrémenter vos créations. Les guitaristes trouveront également leur plaisir grâce à l'accordeur plein écran intégré.
Taillé pour la scène et les concerts, MainStage s'adresse aux professionnels du son. Son interface est intuitive et regorge de fonctionnalités.