Pourquoi utiliser DoNotSpy10 ?
Avec Windows 10, Microsoft a quelque peu inquiéter les utilisateurs lors de la sortie de son nouvel OS. Entre utilisation des données personnelles et ciblage publicitaire, le nouveau système de Microsoft permet de modifier tous ces paramètres manuellement.
Pour plus de simplicité, l'éditeur pXc coding propose l'outil DoNotSpy10 qui permet de centraliser les options de confidentialité et de vie privée de Windows 10. L'utilisateur a ainsi la possibilité de cocher ou décocher les options de son choix et selon ses besoins.
Quelles options prises en charge ?
Parmi les différents paramètres relatifs à la vie privée, DoNotSpy10 offre la possibilité les options de télémétrie, l'assistant Cortana, Windows Defender ou encore Windows Update. Un code couleur composé du vert (sans risque), du orange (risque modéré) et du rouge (risque élévé) représente le niveau de risque de sécurité pour chaque option.
Une interface décevante :
Ce logiciel est plutôt simple à utiliser mais l'interface s'avère plutôt austère et présente deux points faibles : l'interface est en français mais les options et leurs descriptions sont entièrement en anglais et les différents paramètres sont présentés sous la forme d'une liste non catégorisée.
Pendant l'installation ...
Comme pour tout logiciel, il est recommandé de bien choisir les options à cocher lors de l'installation de cet outil. En effet, d'autres logiciels et outils sont également proposés et « pré-cochés » lors des étapes d'installation de DoNotSpy10.
Afin d'approfondir le sujet, nous vous conseillons le dossier complet de la rédaction sur les options de vie privée à paramétrer manuellement sous Windows 10.