Pourquoi utiliser Météo France ?

Météo France est une plateforme en ligne qui, comme son nom l'indique, est en charge d'informer les Français sur les prévisions météorologiques.

Prévisions météorologiques détaillées

L'application mobile Météo France permet d'accéder à de nombreuses informations quant à la météo des heures et des jours à venir. Parmi elles, les températures réelles et ressenties, les précipitations à venir comme la pluie et l'orage, la vitesse et la direction du vent, etc. Plus que la pluie et le beau temps, Météo France propose également des prévisions sur la qualité de l'air et notamment le taux de présence des pollens.

Bulletins et alertes météo

Si l'utilisateur est à même de consulter les prévisions sous forme de données, il est pareillement possible d'établir des alertes sur les localités de son choix. De ce fait, l'application notifie lors de la survenue possible d'évènements climatiques intenses et dangereux, comme les canicules ou les orages de grêle. On apprécie les bulletins en français, détaillés et pertinents, rédigés par les météorologues.

Comment utiliser Météo France ?

Météo France est une plateforme en ligne accessible depuis le navigateur web d'un ordinateur ou bien par le biais de l'application mobile éponyme. Cette dernière est disponible sur les smartphones et tablettes Android ainsi qu'iOS. Entièrement gratuit pour l'internaute, le service se rémunère en affichant des publicités.

Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour commencer à profiter du contenu que renferme l'application Météo France. Dans cette même lignée, l'utilisateur pourra sauvegarder les villes qu'il souhaite suivre. Cette sauvegarde est effectuée en local, sur l'appareil utilisé pour consulter la plateforme.

Quelles sont les alternatives à Météo France ?

Météo France est l'une des applications de référence en matière de prévisions météorologiques sur le territoire hexagonal. Néanmoins, Météo France ne dispose pas du monopole sur son marché et d'autres apps et plateformes en ligne existent. À titre d'alternative, nous recommanderions Windy qui propose des cartes encore plus détaillées ou bien Accuweather qui se positionne en tant que concurrent direct de Météo France.