Pourquoi utiliser Weather Underground ?
Créé en 1995 par un doctorant en météorologie de l'Université du Michigan, Weather Underground peut se targuer d'être l'un des premiers services de météo en ligne. La compagnie appartient à The Weather Company, une filiale de IBM dont les bureaux se trouvent à San Francisco en Californie.Téléchargée plus de 10 millions de fois sur Android, l'application Weather Underground a quant à elle vu le jour fin 2011 et est considérée comme l'une des meilleures dans sa catégorie. Celle-ci permet d'obtenir des informations d'une très grande précision obtenues à partir de 250 000 stations météo réparties à travers le globe.
Interface intuitive et données météorologiques précises
Weather Underground offre une interface claire et très simple à prendre en main, bien que celle-ci ne soit que partiellement traduite en français. Nul besoin de créer un compte personnel pour l'utiliser, la seule configuration nécessaire porte sur le choix de la ville (un choix pouvant se faire manuellement ou via la géolocalisation). Une fois cette information renseignée, la page d'accueil compile automatiquement toutes les dernières données météorologiques.L'utilisateur retrouve ainsi les conditions actuelles, y compris la température, l'estimation des précipitations dans les 24 heures, la vitesse et la direction du vent, le taux d'humidité, le point de rosée, la visibilité, la valeur de la pression atmosphérique ainsi que l'indice UV. Ces informations sont accompagnées d'une carte de la région, permettant de consulter facilement toutes les données dans les autres villes aux alentours.
Une myriade de données pertinentes
Weather Underground est loin de s'arrêter là et propose aussi un service de prévision météorologique par heure et par jour. L'utilisateur peut ainsi consulter de nombreux graphiques régulièrement mis à jour afin de constater les variations de température, de l'humidité, du vent etc.L'application met également en avant l'indice de qualité de l'air, les horaires du lever et du coucher du soleil sans oublier les données relatives à la lune (stade du cycle lunaire, date de la prochaine pleine lune etc.). Tout en bas de son écran d'accueil, Weather Underground propose des actualités ainsi que des cartes relatives à l'activité des tempêtes/cyclones et aux prévisions des chutes de neige (bien que cette dernière soit pour l'heure réservée aux États-Unis).