Les applications Modern UI, autrement dit UWP, se retrouvent dans un sous menu explicite. En revanche, exit les tuiles dynamiques et leurs notifications parfois bien pratiques. Pour ce faire, Stardock a placé en haut de son menu un raccourci pour basculer vers le menu Windows 10 standard.
Dans ses options, Start10 propose différents styles de menu alors qu'il peut cacher, si vous le souhaitez, la barre de recherche incarnée par Cortana dans votre barre des tâches. Comme au temps de Windows 7, il est possible de configurer le menu démarrer pour afficher tous les raccourcis du panneau de configuration legacy d'un seul coup d'un seul dans un sous menu. Même chose pour d'autres entrées du menu démarrer alors que le logiciel permet de choisir l'action par défaut du bouton arrêter, sans oublier la possibilité de modifier le look & feel de la barre des tâches (entre autres !).
Limitations de la version d'essai : Limitée à 30 jours, la version d'essai nécessite la validation d'une adresse email active. Attention, le programme d'installation peut vous proposer l'installation d'un autre logiciel Stardock.