Avertissement : Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu'en France la violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu'il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l'abonnement à internet doit veiller à l'usage licite de sa connexion, sauf à s'exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d'amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d'utilisation d'un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d'auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l'Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
WebTorrent Desktop est une alternative au controversé PopCorn Time. Il permet lui aussi de regarder des torrents en streaming, alors qu'ils sont encore en cours de téléchargement. Mais contrairement à ce dernier, il n'intègre pas de catalogue de films et de séries télévisées piratés, et est donc parfaitement légal.
Il s'adresse à ceux qui ont une bonne connexion à internet mais qui ne veulent pas attendre pour autant qu'un fichier soit entièrement téléchargé. Idéal pour une séance impromptue. En fonction de la vitesse du téléchargement, on peut commencer le visionnage en quelques secondes ou tout au plus en quelques minutes.
On peut même diffuser vers une Apple TV, un Chromecast ou un téléviseur DLNA.
Le logiciel n'est disponible qu'en langue anglaise, mais ses fonctionnalités sont suffisamment limitée pour que ce ne soit pas un gros problème.