À quels besoins répond ce logiciel ?
Avec une bonne réputation forgée notamment par l'antivirus gratuit Avira Free Antivirus et par la suite de sécurité Avira Internet Security, l'éditeur Avira propose son outil de VPN appelé Avira Phantom VPN.
L'utilisation d'un réseau privé virtuel, ou VPN, peut s'avérer pratique pour contourner des restrictions imposées par l'administrateur réseau ou directement à l'échelle d'une censure d'État. Grâce au VPN, l'utilisateur renforce drastiquement son anonymat en ligne et peut s'en servir pour modifier virtuellement sa localisation.
Comment procéder ?
Avira Phantom VPN s'installe en quelques clics et s'avère simple à configurer. Il est possible de sélectionner un emplacement virtuel parmi plusieurs choix comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Brésil, le Royaume-Uni ou encore le Japon ou le Mexique. Un simple clic sur le bouton Sécuriser ma connexion suffit pour activer la navigation via le VPN.
Deux versions disponibles :
Avira Phantom VPN est disponible en version Free gratuite mais limitée à un trafic de 500 Mo par mois. La version Pro nécessite un abonnement payant et propose un trafic illimité et une fonction de coupure instantanée de la connexion en cas de perte du VPN.
Son interface
Disponible en français, Avira Phantom VPN est très simple à utiliser et se loge dans la zone de notification. Son interface intuitive vient dans la même lignée que les autres solutions proposées par Avira. Il est possible d'activer ou désactiver le VPN en un clic.