Développé depuis Tokyo par Dayz, à ne pas confondre avec le jeu de survie, Kinza est un navigateur web léger et complet basé sur le projet Opensource Chromium.
Ses principales fonctionnalités
Fort semblable à Google Chrome, le navigateur propose la navigation privée, la gestion avancée des favoris et de l'historique. Il propose également une gestion pointue des onglets avec la possibilité des les rouvrir après fermeture, de les mettre individuellement en sourdine ou de les fermer par groupe.
Le navigateur offre également la possibilité de caster vers des appareils Google et de profiter de l'ensemble du catalogue d'extensions pour Google Chrome. À l'image de Vivaldi, un panneau latéral affiche diverses informations comme les favoris, l'historique et les flux RSS .
Sur ce dernier point, l'utilisateur peut s'y abonner en un clic via l'icône dans la barre d'adresse et y accéder via le panneau latéral précédemment abordé.
Sa prise en main
Le navigateur web japonais se distingue aussi par son interface en français, intuitive et dotée de plusieurs fonctions appréciables comme les contrôles avec les gestes de la souris ou le Super Drag qui consiste à sélectionner et à glisser un lien dans la fenêtre pour l'ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet.