À quoi sert un VPN ?

Avec la recrudescence des censures et restrictions sur Internet imposées par certains pays, les utilisateurs ont trouvé la parade avec l'apparition d'une foule de services VPN à l'instar de Panda VPN. Ce type de logiciel permet de protéger la vie privée et les données personnelles de l'utilisateur en modifiant virtuellement l'emplacement de l'ordinateur grâce à un serveur VPN distant.

Ceci peut être pratique pour accéder à du contenu uniquement accessible dans le pays d'origine en temps normal comme des sites web spécialisés ou pour le streaming vidéo.

Que propose Panda VPN ?

La solution Panda VPN est directement intégrée à la suite de sécurité Panda Dome et disponible en version d'essai gratuite. Pour le VPN, cette démonstration gratuite se limite à un trafic de 150 Mo et à une connexion automatique sur le serveur français.

Avec Panda VPN, l'utilisateur peut se connecter sur l'un des quinze emplacements répartis dans le monde entier dont les États-Unis, l'Australie, le Brésil, Singapour, la France, l'Allemagne ou encore le Japon et l'Inde. Un clic suffit pour se connecter directement sur le serveur distant et modifier ainsi l'adresse IP de l'ordinateur.

Notons enfin que la suite de sécurité et le service VPN sont entièrement en français et sont également disponibles sous Android.