Que faire avec LeoCAD ?
Avec plusieurs milliers de pièces disponibles, ce logiciel offre la possibilité de créer ses propres constructions ou en reprendre à partir de modèles existants en ligne.
Ses fonctionnalités à la loupe
Comme tout bon outil de CAO, LeoCAD dispose de nombreux outils pour arranger les pièces, les fusionner, les déplacer, les peindre et personnaliser leur lumière, changer de point de vue ou encore modifier l'affichage du modèles en fil de fer ou avec les lumières par défaut.
Il est aussi possible de scinder l'écran pour profiter de plusieurs vues simultanément, d'afficher la vue des caméras et de gérer les modèles et sous-modèles d'une même construction en toute simplicité.
Exporter son œuvre
Une fois le modèle terminé, l'utilisateur a les moyens de l'enregistrer aux formats image PNG, JPEG ou BMP ou sous les formats HTML, CSV, COLLADA, pour le logiciel POV-Ray, pour la plateforme en ligne Bricklink ou sous l'extension 3DS propre à 3DS MAX.
Son interface
Même si la traduction française est perfectible, LeoCAD est agréable et simple à prendre en main pour concevoir des modèles pour les débutants comme pour les plus confirmés.