Gérer ses données locales et dans le Cloud
Entièrement gratuit et sans pub, Mixplorer est un explorateur de fichiers pour les smartphones et tablettes sous Android. Il permet aussi bien de gérer les données locales du disque dur de l'appareil, de la carte SD ou des données distantes selon les protocoles FTP, WebDav, Bluetooth ou SMB ainsi que plusieurs services de Cloud.
Ainsi, Mixplorer permet d'accéder à son espace de stockage en ligne sous Dropbox, MEGA, pCloud, Google Drive, Box, hubiC, MediaFire, SugarSync ou encore OneDrive.
Un affichage intuitif
Grâce à un nombre illimité d'onglets, l'utilisateur peut librement afficher son stockage local, sa carte SD ou l'un de services Cloud disponibles. En passant par les options, il est possible de paramétrer l'affichage en double panneau lorsque l'appareil est en mode paysage, idéal pour copier et déplacer des fichiers et dossiers.
Mixplorer utilise également un système de tâches permettant ainsi de lancer plusieurs opérations de copie ou de déplacement de fichiers à la fois. Plusieurs modes d'affichage permettent de visualiser ses fichiers en détails ou sous forme de galerie.
Pour retrouver facilement ses données, un moteur de recherche multicritères est intégré pour rechercher un fichier selon son nom ou via son suffixe ou son préfixe.
Comment installer MiXplorer sur Android ?
Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer l'application, qui pèse environ 40 Mo. Pour l'APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.Des fonctions bien utiles
Mixplorer intègre un pilote personnalisé USB OTG, pour On The Go, une fonction permettant de connecter simplement un périphérique de stockage USB à un appareil Android grâce à un câble spécifique.
L'explorateur propose également la compression et la décompression des données au format archive ZIP et fournit également un module de chiffrement de données pour sécuriser les fichiers importants.
Sa prise en main
L'interface de Mixplorer est entièrement personnalisable et disponible en français. Notons enfin que l'application n'étant toujours pas disponible dans le Store de Google, il faudra installer manuellement le fichier APK.