Pourquoi utiliser Solid Explorer
Solid Explorer pour Android est un explorateur de fichiers qui permet de gérer ses données aussi bien sur le stockage de son téléphone, la carte SD ou encore un service de stockage en ligne.
Ainsi, l'utilisateur est en mesure d'accéder à son espace de stockage Dropbox, Box, OneDrive, Google Drive, ou encore OwnCloud. L'application permet également de se connecter sur des clients et serveurs SMB, FTP, SFTP et WebDAV.
Comment installer Solid Explorer sur Android ?
Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer l'application, qui pèse environ 17 Mo. Pour l'APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.Au menu des fonctionnalités
Solid Explorer permet ainsi de traiter et de gérer ses fichiers avec toutes les opérations usuelles comme la copie, le déplacement, la suppression ou encore le renommage des fichiers. L'application prend en charge l'ouverture et l'extraction de fichiers compressés ZIP, RAR, TAR et 7ZIP, chiffrés ou non.
Des extensions sont également disponibles afin d'ajouter de nouvelles fonctions comme le support de l'USB OTG, permettant de brancher des périphériques de stockage USB directement sur un appareil Android. Des plugins permettent aussi de prendre en charge Chromecast, le cloud Mega et d'ajouter de nouvelles icônes.
Une interface intuitive
L'interface en français est très simple à prendre en main notamment grâce au double panneau en mode paysage pour simplifier la copie ou le déplacement de fichiers.
Notons enfin que cette application est disponible en version complète aux alentours de 2 € ou gratuitement en version d'essai limitée à 14 jours.