Pourquoi utiliser QQ ?
L'application chinoise QQ Messenger est un client de messagerie instantanée extrêmement populaire en Asie. Avec plus de 877 millions d'utilisateurs en tout et plus de 10 millions d'installations sur le Google Play Store, elle fait partie des meilleurs apps de communication au niveau international. QQ a été créée par Tencent Technology (Shenzhen) Company Ltd.
Tout comme WeChat ou bien Messenger, il suffit de s'inscrire pour bénéficier de ses nombreux services : QQ Chat, QQ Voice Chat, etc. On peut communiquer avec ses amis, par texte, appels audio ou vidéo, consulter leurs profils et jouer à des jeux, créer un groupe de discussion… Cet outil est en téléchargement gratuit sur iOS, Android, Mac, Linux ou Windows. L'application QQ Tencent dispose aussi d'une version en ligne.
Les fonctionnalités phares de QQ
De nombreux services pour faciliter les échanges entre amis
L’application gratuite QQ de Tencent Technology propose à ses membres l’ensemble des fonctionnalités que l’on peut attendre d’un client de messagerie instantanée moderne. De nombreux outils sont disponibles sur ce réseau social : envoi de messages texte, d’images, de vidéos, appels audio ou vidéo, création de groupes, jeux…
Un outil de traduction intégré
QQ Messenger intègre aussi un outil de traduction qui aidera ses utilisateurs à échanger sur leur téléphone ou sur le web dans une autre langue (français, anglais, allemand, etc.). Une fonctionnalité bien utile quand on a des amis à l'international.
Un service multiplateforme et varié
Le logiciel chinois QQ est disponible sur téléphone Android, iPhone, Windows, Mac, Linux ou sur internet. Faisant partie des réseaux sociaux incontournables en Asie, il possède sept versions payantes et de nombreux produits dérivés.
Comment utiliser QQ ?
Disponible en français, anglais et bien d'autres langues, l'application QQ est en licence gratuite. Ce réseau social, qui contient des publicités, est multiplateforme :
- On peut le télécharger pour un iPhone sur l'App Store.
- On peut le télécharger sur un téléphone Android depuis le Play Store.
- Un fichier peut-être installé sur Windows, Linux ou Mac.
- On peut aussi utiliser QQ sur le web.
Au delà de la version gratuite, il existe plusieurs formules payantes, qui donnent accès à d'autres fonctionnalités (jeux, QQ Pet, QQ Music, etc.).
Pour utiliser l'app QQ, il faut se créer un compte. Peu d'informations sont demandées : il faut fournir un numéro de téléphone qui sera traité selon les règles de confidentialité en vigueur en Chine.
Quelles sont les alternatives à QQ ?
Il existe de nombreuses applications qui peuvent faire concurrence à QQ :
- Le logiciel WeChat.
- Facebook Messenger.
- Discord.
- WhatsApp et bien d'autres.
Pour connaître encore plus de services dans le domaine, n'hésitez pas à consulter notre comparatif "Les meilleures applications de messagerie instantanée".