Electorrent

Mise à jour : 23/12/2024

Electorrent

Electorrent

Mise à jour : 23/12/2024

Contrôle à distance de clients Torrent

3.8
(4 notes)
2
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Electorrent est un logiciel libre permettant de contrôler des clients Torrent à distance à l'image de µTorrent (uTorrent), qBittorrent ou encore Transmission Qt. L'utilisateur peut ainsi télécharger des fichiers et gérer ses téléchargements à distance.

Avertissement : Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu'en France la violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu'il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l'abonnement à internet doit veiller à l'usage licite de sa connexion, sauf à s'exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d'amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d'utilisation d'un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d'auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l'Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal

Contrôler son client Torrent à distance


Electorrent
Electorrent est un logiciel Opensource permettant de contrôler un client Torrent à distance, sur un réseau local ou sur Internet, afin de gérer le téléchargement et le partage de fichiers Torrent.

Pour le moment, cet outil est compatibles avec les clients qBittorrent, µTorrent (uTorrent) Transmission Qt, rTorrent ou encore Download Station de Synology.

Comment faire ?


Pour que le logiciel fonctionne bien avec µTorrent (uTorrent), l'utilisateur doit se rendre dans les Préférences de ce dernier puis sélectionner l'onglet Avancé et l'option Plugin WebUI. Il suffit ensuite d'activer le plugin et de personnaliser le champ d'authentification.
Ces identifiants peuvent être ensuite saisis sous Electorrent pour assurer la connexion distante.

Electorrent

Quelles sont les fonctionnalités de cet outil ?


Electorrent permet ainsi de lancer le téléchargement de fichiers Torrent et de liens magnet à distance. Le logiciel supporte le glisser-déposer et propose plusieurs options comme la mise en pause, l'arrêt et le déplacement des fichiers dans la file d'attente.

Le logiciel offre également la possibilité de gérer plusieurs serveurs simultanément et de passer de l'un à l'autre en un clic de souris. Il manque toutefois toutes les informations avancées sur chaque fichier Torrent qui sont alors disponibles dans le logiciel Torrent distant.

Soulignons enfin que ce logiciel est multiplateforme, il est ainsi disponible pour les versions 64-bits de Windows, sous Linux et macOS.

Spécifications

Version2.8.3
Dernière mise à jour23/12/2024
Téléchargements2 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurTympanix
LangueFrançais
CatégorieTorrent & P2P
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Electorrent

Logiciels similaires
4.4 /5
17489 téléchargements
20973 notes
4.3 /5
598 téléchargements
1027 notes
4.2 /5
349 téléchargements
3469 notes
3.9 /5
303 téléchargements
242 notes
4.2 /5
242 téléchargements
1972 notes
4.2 /5
186 téléchargements
44 notes
4.1 /5
70 téléchargements
186 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles