Que faire avec Phoenix OS ?
À l'instar de Android-x86 et Remix OS, Phoenix OS est un système d'exploitation basé au choix sur Android 5.1 Lollipop ou Android 7.1 Nougat. Il fonctionne aussi bien sous les ordinateurs Windows et macOS et requiert une architecture et un processeur Intel série x86.
Lire aussi : les meilleurs émulateurs Android
Plus qu'un simple émulateur, ce système Android peut être soit installé sur le disque ou sous la forme d'une image ISO à installer sur une clé USB. Il est vivement conseillé de l'installer sur un disque dur vierge ou de bien effectuer une sauvegarde de ses données, en effet, l'ordinateur démarre sur ce système d'exploitation, Windows est donc indisponible.
Les fonctionnalités majeures de ce système d'exploitation
Prenant en charge la souris et le clavier, Phoenix OS adopte une interface destinée aux ordinateurs ou aux tablettes en mode paysage avec une barre d'outils située en bas et les notifications disponibles en bas à droite.Un gestionnaire de fichiers bien pratique est aussi intégré pour copier, déplacer et supprimer ses fichiers.
Il propose le Play Store pour télécharger des jeux et applications Android qui se lanceront en format fenêtre qu'il est ensuite possible de passer en plein écran, de redimensionner ou de lancer l'une à côté de l'autre.
Ses performances
Les options avancées sont riches car l'utilisateur peut y mapper des touches du clavier et de la souris pour des jeux ou applications spécifiques. Le système est fluide, stable et performant même sur les jeux en haute résolution.