Pourquoi utiliser iRoot ?
En réalité, iRoot se veut très simple d'utilisation et plutôt efficace. Les développeurs ajoutent aussi qu'il y a une sécurité qui permet avant de lancer la procédure, de vérifier que tout fonctionnera. S'il peut y avoir le moindre problème, le root sera alors impossible.Néanmoins, on ne peut pas dire que l'utilitaire révolutionne le genre. Comme ses concurrents, il suffit de lancer l'application, de cliquer sur le bouton « Root ». Attention de plus, l'application demande de nombreux droits comme la lecture des SMS, alors que ce n'est pas nécessaire.
Point négatif supplémentaire : l'application n'est pas traduite en français et certaines parties ne sont même pas en anglais.
Vous l'aurez compris, si iRoot était plutôt prometteur c'est en réalité bien différent. L'application est datée et ne prend pas en charge notamment les dernières versions d'Android. Il est évident que des solutions alternatives comme Kingroot seront meilleures. Il faudra voir ce que donneront les prochaines versions.
Lire aussi : les meilleurs Rooters Android
Comment installer iRoot ?
Tout d'abord, avant d'installer iRoot, il faut vérifier une chose : que votre téléphone ne soit pas dans une version supérieure à Android 5.0. En effet, le site officiel indique que ce n'est pas compatible dans les versions supérieures. Par sécurité, nous vous recommandons donc de vous tourner vers d'autres solutions alternatives si vous n'êtes pas dans ce cas.Précisons tout de même que l'application est en théorie encore mise à jour à l'heure actuelle mais ce n'est pas toujours le cas des informations sur le site officiel. Quand on roote son téléphone, on effectue une manipulation sensible. C'est pour cette raison qu'on vous recommande de ne pas prendre de risque avec les pré-requis.
Si votre téléphone est néanmoins compatible, il vous suffira alors de télécharger le fichier d'installation APK de l'application. Une fois sur votre appareil, il faudra le sélectionner dans votre gestionnaire de fichiers et procéder à l'installation. Cela ne prend quelques secondes.