Pourquoi jouer à Call of Duty : Mobile ?
L’adaptation du jeu Call of Duty sur mobile est particulièrement soignée. Le joueur conserve ses repères habituels et s’adapte rapidement au remplacement des manettes par des commandes tactiles. Comme sur tous les titres de la licence CoD, de nombreuses armes sont disponibles.
Un Call of Duty à emporter partout
Les développeurs ont parfaitement réussi le portage du jeu de combat vers la version mobile : l’ergonomie est très bien conçue et le gameplay demeure particulièrement efficace. Lors du lancement, un bref tutoriel assure une prise en main rapide. Les commandes sont intuitives : le pouce gauche assure les déplacements via un joystick virtuel, tandis que d’autres boutons permettent de tirer, viser, s’agenouiller ou de sauter. Les changements d’armes se réalisent de la même façon, simplement en cliquant sur le modèle souhaité.
Des graphismes excellents, des équipements variés
On retrouve dans Call of Duty : Mobile, ce qui a fait la réussite de la franchise : des graphismes soignés, des armes variées, dotées d’un réalisme assez prononcé (portée, effet de recul, etc.). Par défaut, le tir est automatique, mais il est possible d’accéder à de nombreux paramètres de personnalisation pour corser la difficulté.
Plusieurs modes multijoueur
Activision, l’éditeur de Call of Duty : Mobile, a fait le choix de proposer exclusivement des modes multijoueur. On retrouve la classique Battle Royale (à 100 joueurs), le mode Search and Destroy , ainsi que des parties en équipe 5v5. D’autres, comme Sniper Only, permettent de répondre aux attentes plus spécifiques des utilisateurs. Chaque mode présente des avantages qui lui sont propres. Les différentes cartes se dévoilent au fur et à mesure de la progression.
Comment jouer à Call of Duty : Mobile ?
CoD : Mobile est accessible gratuitement sur Android ou iOs. Le joueur peut se connecter à l’aide d’un compte Facebook, Google ou d’un compte Activision Call of Duty, s’il en possède un. Une connexion internet est nécessaire pour jouer à Call of Duty : Mobile.
Des achats in-apps sont proposés dans CoD : Mobile. Il est cependant possible de progresser gratuitement, sans acquérir d’équipements onéreux. En jouant régulièrement, d'intéressantes récompenses peuvent être obtenues. Des caisses se cachent au sein des cartes et renferment des équipements et des armes. Bien évidemment, chaque joueur à sa carte préférée… Au niveau technique, il est préférable de jouer sur un appareil récent, toutefois le jeu demeure accessible à de nombreux smartphones d’ancienne génération (à partir d’Android 4.3 ou iOs 9.0).
Le jeu étant violent et assez réaliste, il est logiquement classé en PEGI 17 ( 17 ans minimum). Chaque saison du jeu apporte son lot de nouveautés. À la date où nous écrivons ces lignes, c'est la saison 7 qui est toujours proposée en téléchargement par Activision sur les différents stores. La saison 8 sera lancée à partir du 7 Septembre.
Quelles sont les alternatives à Call of Duty : Mobile ?
Nous avons consacré un dossier consacré à 5 jeux FPS à découvrir sur Android. Parmi ceux-ci, nous vous recommandons tout particulièrement Dead Trigger 2, pour les amateurs de zombies, et MaskGun pour celles et ceux qui aiment les parties courtes et dynamiques. Ces deux titres sont également disponibles sous environnement iOs. Concernant les versions Android, vous pouvez les télécharger via les stores habituels (Google Play Store, Uptodown, etc.). Tout comme CoD : Mobile, il est aussi possible de les télécharger directement sur le site Clubic (pensez à regarder en bas de chaque fiche logicielle pour trouver le fichier APK).
Sachez également qu'Activision a annoncé une prochaine sortie du titre Warzone en version mobile.…