Pourquoi utiliser Stocard ?
Dès qu'une enseigne propose une carte de fidélité, il suffit d'en scanner le code-barres pour l'ajouter à son portefeuille virtuel. Pour rendre l'expérience de shopping plus agréable et efficace, Stocard permet non seulement de stocker ses cartes de fidélité, mais il donne également un accès privilégié à son compte fidélité. Ainsi, il est possible, directement depuis l'appli, de consulter le nombre de points dont on dispose (il faut pour cela se connecter à son espace client), d'afficher les réductions et promotions, de trouver la boutique plus proche…
Les fonctionnalités phares de Stocard
Scanner sa carte de fidélité
Pour utiliser Stocard il suffit de télécharger l'appli et de scanner sa première carte de fidélité. La carte n'a pas de code-barres ? Pas de problème, il est possible également de saisir son numéro manuellement. Le magasin ne figure pas dans la liste des enseignes de l'appli ? Vous pouvez créer une carte sans l'associer à une marque en particulier.
Utiliser sa carte de fidélité
En activant l'autorisation de localisation, vous permettez à Stocard de vous avertir, avec une notification Push, dès que vous vous trouvez à proximité d'un commerce dont vous avez la carte de fidélité. Le système donne alors accès aux informations de la carte de fidélité directement depuis la notification. Il faut ensuite la présenter au moment du paiement des achats pour cumuler des points fidélité.
Profiter des promotions des magasins
Activez les notifications et vous serez averti dès qu'une nouvelle offre (réduction, code promo…) est disponible dans l'une de vos enseignes préférées. Il est également possible d'accéder aux promotions en cours directement depuis l'écran de la carte de fidélité virtuelle.
Comment utiliser Stocard
Stocard est une application gratuite. De la publicité est présente uniquement dans les offres. Il n'existe pas de version payante : toutes les fonctionnalités sont accessibles depuis la version gratuite.
L'application est disponible uniquement en version mobile, pour Android et iOS. Il n'y a pas de version Web ni de version desktop, puisque l'appli est destinée à être utilisée dans les boutiques physiques.
À l'installation, il est proposé de créer un compte. Ce n'est pas obligatoire pour utiliser l'application, mais cela permet de sauvegarder ses données dans le cloud et de les récupérer en cas de problème ou de changement de téléphone.
Quelles sont les alternatives à Stocard ?
Il existe plusieurs applications similaires à Stocard ; parmi elles, on peut retenir Virtualcards ou Fidme. Google Wallet de son côté va encore plus loin, puisqu'il stocke également les billets électroniques ou des cartes de paiement sans contact, en plus des cartes de fidélité. C'est le cas également d'Apple Wallet.