Un blocage publicitaire de qualité
Shelblock agit comme un bloqueur de publicités global pour son système, la navigation web et de nombreux services en ligne. Une fois installé, il fait le travail en arrière-plan et permet de bloquer toutes les bannières, publicités et autres fenêtres pop-up intempestives ainsi que de nombreux traceurs publicitaires discrets.Le point fort de cette solution est de proposer un blocage des pubs sur les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, et Microsoft Edge. Les publicités sont aussi masquées dans les recherches des moteurs Google, Qwant, Bing et Yahoo.
Shelblock est aussi efficace et se démarque par le blocage des encarts publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Twitch. Les plateformes en ligne Spotify, Deezer, YouTube ainsi que MyTF1 et 6 Play sont également prises en charge.
Nous rappelons toutefois que la publicité constitue le gagne-pain de nombreux sites web dont Clubic. Voilà pourquoi Shellblock propose de désactiver le blocage des publicités sur certains sites via une liste blanche.
Un contrôle parental sommaire mais efficace
Si le blocage des publicités est mis en avant, Shelblock est aussi doté d'une fonction de contrôle parental qui permet de bloquer les sites à caractère violent et pornographique ainsi que les résultats de recherche et contenus inadaptés sur les moteurs Google, Bing et Yahoo.Désactivé par défaut, ce contrôle parental peut être activé via un simple mot de passe qui sera alors demandé pour consulter les sites bloqués. Cependant, le contrôle parental offre peu d'options et de suivi, il est juste possible de compléter la liste des sites bloqués en ajoutant manuellement un site web. La fonction n'offre pas de suivi ni d'alerte en cas de tentative de connexion à un site inadapté.