Pourquoi jouer a Dr. Driving ?

Oubliez Asphalt 9 : Legends et ses voitures hors de prix, avec Dr Driving, vous êtes là pour faire de l’extraordinaire avec de l’ordinaire.

Ici pas de fioriture, une fois le jeu téléchargé, vous entrez immédiatement dans le vif du sujet. Il y a différents modes qui vont de se garer le plus vite possible à conduire une voiture sans frein. Si plusieurs véhicules existent, le choix initial est mince et vous vous lancez sans attendre.

Dr. Driving, une immersion douloureuse :

À bord de votre compact rouge de style anglo-saxon, vous partez à l’assaut de la ville. Avec une musique plus qu’énervante (vite mise en sourdine), vous vous glissez entre les files pixelisées d’une ville imaginaire.

La voiture est lourde et la vue à la première personne est rebutante quand on a pris l’habitude des jeux triple-A. Sur l’ath, vous avez accès à l'accélérateur, au frein et au volant. Originalité, dans Dr Driving, il faut tourner le volant ce qui change grandement des traditionnels boutons multi-directionnels droite et gauche. Dans les options il est possible de conduire en inclinant le téléphone.

Capture d'écran du test de Dr. Driving (1)

Un jeu punitif puis addictif :

Dès les premiers coups de gaz à bord de votre tas de boulons, vous avez une vraie sensation de responsabilité. De toute façon, au premier accroc c’est le procès-verbal synonyme de fin de partie. Dans Dr Drive, vous n’avez pas le droit à l’erreur ce qui rend le créneau particulièrement douloureux tant la prise en main est délicate.

Pour réussir ses missions comme dans la vidéo de présentation, il y a un coup de main à prendre tant le volant est à deux vitesses. Quand vous franchissez une certaine inclinaison, c’est le coup de frein à main. Dans certains virages, la voiture sous-vire jusqu’à se transformer en conduite sur glace sans prévenir.

Pour bien débuter, il est préférable de passer par le mode sans frein. Celui-ci laisse au joueur le soin de gérer l’accélérateur et le volant. Pratique, puisque l’une des plus grandes difficultés réside dans le fait d'apprivoiser la direction.

Il existe d’autres modes comme le record de vitesse, l'escorte d’une personne importante ou encore la conduite d’un camion. Il est possible de défier d’autres joueurs en multi ou ses amis. Plus vous conduirez, plus vous gagnerez de niveaux et de pièces qui vous permettront d’accéder à du contenu ou d’acheter de nouveaux véhicules ou de les améliorer.

Enfin, Dr. Driving 2 sera bientôt disponible dans nos colonnes.

Capture d'écran du test de Dr. Driving (2)