Pourquoi utiliser Coyote ?
Coyote offre une navigation tout confort en fournissant aux utilisateurs des données actualisées tout au long du trajet. Coyote ambitionne de proposer une offre haut de gamme et plus complète que ce que proposent les téléphones mobiles et leurs GPS intégrés par défaut.
Une fiabilité à toute épreuve
Les utilisateurs du service peuvent compter sur une grande communauté d’usagers de la route qui s’est progressivement constituée depuis 2006. La communauté atteint aujourd’hui 5 millions de membres à travers toute l’Europe.
Ainsi, la communauté d'utilisateurs engagés de Coyote partage en temps réel les informations (jusqu’à 30 km) sur les dangers de la route, les accidents, les radars et les contrôles routiers. Cela permet à tous les utilisateurs de se tenir informé des événements en cours et de modifier l’itinéraire envisagé. À cette fin, l’application Coyote embarque également une fonction de recalcul d’itinéraire qui propose un itinéraire alternatif, le cas échéant.
Localisation en temps réel
Les algorithmes brevetés de Coyote déterminent en temps réel la position de tous les utilisateurs connectés et les avertissent en cas de nécessité sur leur route. L’application indique également les limitations de vitesse autorisées et ce, partout en Europe.
De plus, Coyote intègre un système d’alertes sonores et visuelles qui aident les conducteurs à rester concentrés sur la route.
Fonctionnalités additionnelles facilitant la conduite
L’application Coyote fournit un service dépourvu de publicité : l’interface de navigation demeure épurée et centrée sur l’expérience utilisateur.
Autre avantage, Coyote propose dans sa version premium le service Coyote Secure. En cas de vol, ce service aide les autorités à retrouver le véhicule grâce à l'implantation d’un tracker dans l’habitacle. De cette façon, Coyote assure récupérer 91 % des véhicules volés dans les 48 h. En supplément, Coyote s’engage à rembourser l’abonnement à Coyote Secure dans le cas où le véhicule n’est pas retrouvé.
À noter également que Coyote est intégralement légal et dispose de la norme NF.
Enfin, l’éditeur garantit que les données collectées par l’application sont à 100 % anonymisées et ne sont pas exploitées à des fins commerciales.
Comment utiliser Coyote ?
Coyote est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes IOS et Android. Cependant, l’utilisation de l’application nécessite la souscription à une des deux offres payantes.
L’offre de base (Classic) démarre à 9,99 €/mois et l’offre complète (Premium) est accessible pour 12,99 €/mois. La formule Premium permet de connecter l’application sur l’écran de son véhicule (sous réserve d’une compatibilité à Apple CarPlay ou Android Auto).
En outre, il existe deux formules de paiement : mensuel ou annuel. La formule annuelle permet d’économiser par rapport à la formule mensuelle.
À noter que toutes les offres sont sans engagement et qu’elles bénéficient d’une période d’essai gratuite de 30 jours.
Quelles sont les alternatives à Coyote ?
Il existe plusieurs alternatives à Coyote, telles que Waze, Google Maps et TomTom. Chacune de ces applications propose des fonctionnalités similaires, mais avec des différences en termes de convivialité et de précision des informations.