Pourquoi jouer à Extreme Car Driving Simulator ?
Ce titre, sorti en 2014, demeure d’actualité. De nombreux fans continuent de l’apprécier. Les modélisations des voitures sont assez réussies. Son gameplay classique et ses nombreuses maps lui permettent de conserver son côté attractif.
Chères publicités !
Pour bien profiter d’ECDS, il est impératif de prendre le temps de régler correctement les paramètres. On peut ainsi choisir un pilotage par toute, volant virtuel ou bien au travers de l’effet gyroscopique de notre smartphone. Les sensations de conduite changent énormément. Nous n’en préconisons aucune en particulier, tout dépend des habitudes et préférences du joueur.
De nombreuses publicités perturbent d’emblée l’expérience de jeu. Des récompenses quotidiennes sont heureusement proposées. La moindre personnalisation de véhicule est coûteuse. Il est possible de regarder des annonces vidéos pour éviter de les payer.
L’interface et les commandes sont plutôt bien conçues. La direction, les phares, le changement de vue et la gestion de l’anti-patinage sont accessibles avec le pouce gauche. Le droit gère quant à lui l’accélération et le freinage. Sur la version gratuite de l’application, un bandeau publicitaire reste constamment présent sur le bas de l’écran. En outre, des tunnels publicitaires viennent régulièrement rompre l’immersion, en cours de partie…
Un jeu dépourvu d’originalité
La première course a lieu dans un environnement urbain au sein duquel nous devons gérer la présence d’autres usagers. Nous devons atteindre notre objectif en un temps record, tout en tentant de collecter le maximum de récompenses. Celles-ci prennent la forme d’items BluePrint.
Les parties s’enchaînent et nous laissent perplexes. La présence de défis et de paliers kilométriques à franchir pour débloquer des récompenses et différents modes, maintiennent un certain intérêt. Cependant, celui-ci s’essouffle bien vite. Les modélisations des différentes voitures ne sont pas exceptionnelles. La qualité des textures et des graphismes accusent le poids des ans. La musique devient vite entêtante. Les effets sonores et bruitages des moteurs sont acceptables, sans plus.
On apprécierait la présence d’un mode de jeu multijoueur. Une customatisation plus avancée de notre véhicule serait également bienvenue. Nous aussi sommes un peu surpris par l’absence de turbo ou de nitro. Une fois maîtrisée, la conduite s’avère linéaire, pour ne pas dire ennuyeuse. Sans doute sommes-nous un peu sévères ici, mais Extreme Car Driving Simulator mériterait une nouvelle refonte pour être au niveau de ses concurrents…Notre favori demeure pour le moment Need for speed No limits.