Pourquoi jouer à Hide 'N Seek! ?

Préférez-vous être chasseur ou chassé ? Ici, c’est à vous de voir. Dans Hide 'N Seek!, vous pouvez incarner l’un où l’autre pour vous libérer l’esprit. Si dans notre test de Roblox, nous avons mis en avant un jeu de cache-cache, la mécanique de Hide 'N Seek! n’est pas la même.

Capture d'écran du test de Hide 'N Seek! (1)

Une promesse alléchante et un gameplay dynamique :

La promesse de Hide 'N Seek! est alléchante. Avec d’autres joueurs, en apparence, vous vous trouvez au milieu d’un labyrinthe. Véritable jeu de chat et de souris, l’un des joueurs endosse le costume de traqueur quand les autres disposent de 3 secondes pour prendre la poudre d’escampette. Une partie dure 30 secondes et la victoire est accordée à celui qui atteint son objectif dans le temps imparti. Les cartes sont petites, ce qui rend Hide 'N Seek! dynamique.

Les labyrinthes dont les tracés changent proposent plusieurs items pour enrichir le contenu. Les pièces, des flaques ou des téléporteurs augmentent l’expérience des joueurs et des joueuses.

Capture d'écran du test de Hide 'N Seek! (2)

Pour bien débuter avec Hide 'N Seek! :

Dans les faits, on comprend mieux la mécanique du jeu après avoir été le chat. Car si les pièces permettent d’acheter des costumes ou des mascottes, elles ont surtout le mérite de révéler la présence des petites souris invisibles. Les portes qui claquent ou les traces de peinture laissées au sol après avoir marché dans une flaque permettent de suivre les joueurs censés se cacher.

Comme chasseur, pour capturer les souris, il faut les faire entrer dans son champ de vision. Celles-ci sont alors emprisonnées dans une cage et peuvent être libérées par une autre personne.

Du côté des réserves, pour un jeu supposé gratuit, la pub est omniprésente, voire pressante. Le dynamisme du matchmaking est quant à lui déroutant si les parties sont réellement multijoueurs. L’intelligence de certains déplacements et l’absence de réaction font penser à une I.A. balbutiante ou à des mouvements enregistrés.