Pourquoi jouer à Simpson™ Springfield ?
Ce titre s’adresse aux amateurs des Simpson, mais également à celles et ceux qui apprécient les apps qui exigent une grande attention. Les nombreuses tâches à réaliser exigent un suivi rigoureux. Pour assurer l’édification rapide d’immeubles, la gestion des ressources doit être irréprochable.
Homer : un technicien accompli…
Homer ayant causé une catastrophe nucléaire, la ville de Springfield est entièrement rasée. Nous devons l’aider à reconstruire les différents bâtiments. Les séquences d’animation sont en anglais. Les voix sont celles d’origine et nous mettent de suite dans l’ambiance déjantée des Simpson. Les sous-titres et les différentes interfaces sont en français.
L’application est d’une taille assez conséquente. Heureusement, il est possible de jouer tandis qu’elle se télécharge en arrière-plan. Esthétiquement très réussie, Simpson™ Springfield nous plonge d’emblée dans l’atmosphère unique de la série animée. Des bugs viennent parfois casser l’immersion. La synchronisation avec les serveurs est parfois fastidieuse. C’est dommage, car on a vite l’impression d’être confronté à une lourde machinerie. Lorsque la partie débute, nous disposons de quelques ressources. Ces dernières prennent la forme de dollars et de donuts (évidemment).
Chaque personnage emblématique de la série doit être collecté. Au fur de la reconstruction de Springfield, ils apparaissent les uns après les autres et viennent nous aider. Certains immeubles mettent plusieurs heures à apparaître. Pour accélérer leur édification, il est possible d’utiliser des donuts irradiés qui avancent le temps. Le didacticiel est assez bien conçu et nous permet de maîtriser rapidement l’interface.
Les habitants et les bâtiments incontournables de Springfield !
Pour pimenter un peu le jeu, une version alternative de la ville apparaît. On peut alors naviguer d’un univers à l’autre. Les interactions sont cependant limitées. Grâce à elles, on collecte des points d’amitié. On pense immanquablement au Sims en jouant.
Nous dirigeons bientôt de nombreux personnages des Simpson. Certains nettoient, d’autres font les courses ou construisent des routes. L’achats de donuts accélérateurs de temps peut être réalisé in-app. Cependant, nous n’avons pas vraiment l’impression de jouer. Les différentes actions à mener sont dictées par l’intelligence artificielle et nous nous contentons de suivre les consignes. Les dialogues sont teintés d’humour, souvent excellents, ils tombent parfois à plat. L’intérêt s’érode petit à petit et une fois les premières constructions réalisées, on commence à s’ennuyer.
Certes, des quêtes sont proposées dans Simpson™ Springfield. Il est nécessaire de les terminer pour débloquer certains contenus et bâtiments. Il serait dommage de se passer de la maison des Flanders !