Pourquoi jouer à Crossout Mobile ?
Les fans de Mad Max ne seront pas déçus : cette application PvP nous place au cœur d’un monde à la violence débridée, où tous les coups sont permis. Le côté multijoueur de Crossout Mobile, renforce l’intérêt de l’histoire. On apprécie l’esprit d’équipe qui règne dans certaines parties.
Un univers sans pitié
Les graphismes sont assez impressionnants. Le moindre détail est soigné. Le traitement de la lumière, des couleurs et des textures est irréprochable. Le didacticiel est bien fait. Le joystick gauche sert à déplacer le véhicule. On dirige le regard et les tourelles à l’aide du pouce gauche. Aussitôt qu’une cible est dans notre ligne de mire, le tir débute automatiquement. Les différents contrôles sont paramétrables à notre convenance.
Un puissant zoom nous permet de cibler précisément les éléments à détruire sur les engins ennemis. Les premières parties durent quelques minutes. Notre équipe doit attaquer une base concurrente et détruire tous les véhicules dans un temps limité. Une jauge colorée indique notre progression. Dans la partie supérieure de l’écran, un radar indique les positions des alliées et des ennemis. Les combats sont courts et intenses.
À l’issue de chaque partie, un écran récapitulatif nous renseigne sur nos différentes statistiques : expérience, niveau, nombres d’éliminations et d’assistances. Nous obtenons ensuite des récompenses qui nous permettent de progresser dans le jeu.
La difficulté se corse rapidement
Grâce à l’argent récolté, nous en profitons pour améliorer notre voiture blindée. On peut choisir de sur-armer notre véhicule, ou au contraire privilégier sa résistance aux projectiles. Les statistiques sont très détaillées. Nous pouvons agir finement sur de nombreux paramètres : vitesse, énergie, masse, etc. Il est aussi possible de tester nos modifications avant de retourner sur le champ de bataille.
Les nombreuses armes et améliorations sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le catalogue de la boutique est impressionnant. Pour obtenir les pièces d’or nécessaires à l’acquisition de chaque accessoire, des achats in-apps sont proposés. Ces derniers permettent également d’acquérir des engins motorisés entièrement équipés. Attention à celles et ceux qui ne sauraient pas garder la tête froide : les montants s’échelonnent de 0,99€ à 79,99€…
Les premières parties donnent une fausse impression de facilité. Les ennemis sont assez facilement éliminés. Cependant, au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu, il devient évident qu’un équipement conséquent est essentiel. La conduite est précise et on évolue sur les différents terrains avec facilité. La manœuvrabilité est convenable, sauf pour les déplacements en marche arrière qui sont lents et laborieux.