Pourquoi jouer à Moto Rider GO ?

Moto Rider GO est un titre apprécié par les amateurs du genre. L’application bénéficie d’un traitement soigné, aussi bien au niveau des modélisations motos que des différentes routes parcourues. 

Un jeu immersif, plutôt réaliste

Le premier engin disponible sur Moto Rider GO en mode histoire est un peu décevant. Nous débutons en effet au guidon d’une moto légère 125 cm3. On pilote le véhicule en inclinant notre smartphone ou tablette. Le pouce gauche gère le frein. La sensation de vitesse est parfaitement restituée. Nous devons faire preuve d’agilité et de réactivité pour éviter les différentes autos présentes sur la voie de circulation.

Nombreuses possibilités d’améliorations

Les caractéristiques des différents deux-roues sont détaillées. Les finances disponibles permettent d’améliorer plusieurs paramètres : vitesse, accélération, freinage, direction et nitro. On parvient ainsi, petit à petit, à obtenir un engin très performant. Plusieurs types de motos sont disponibles. Chopper, cross, superbike, sportive : nous avons l’embarras du choix ! De grandes marques sont présentes : Honda, Husqvarna, KTM. L’apparence de chaque deux-roue peut évidemment être personnalisée. Les fans de tuning apprécieront l’impressionnant catalogue proposé.

Quelles sont les spécificités de Moto Rider GO ?

Chaque jour, des récompenses viennent étoffer nos ressources. Elles prennent la forme de gemmes ou d’argent. L’accès au jeu est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Deux abonnements hebdomadaires sont proposés. Ils permettent de retirer toutes les annonces sponsorisés et de bénéficier de bonus exclusifs (expériences, motos). L’app est également disponible sur iOs.

Des défis sont régulièrement proposés dans l’application. Ils permettent de progresser dans le classement mondial des meilleurs joueurs. Les achat in-app sont quasiment obligatoires : eux seuls permettent de rapidement disposer d’une moto efficace. 

Le mode histoire nous impose de participer à des courses contre la montre. Grâce à la fonction multijoueur, on affronte d’autres utilisateurs de même niveau. Ces duels nous donnent l’opportunité de piloter d’autres motos. L’interface de Moto Rider GO est plutôt agréable. Par défaut, la moto accélère toute seule. Ce mode automatique facilite le pilotage, mais les puristes préféreront sans doute l’option d’accélération manuelle. Les épreuves deviennent alors bien plus exigeantes et nous contraignent à éviter toute erreur d’appréciation.

Quelles sont les alternatives à Moto Rider GO ?

Traffic Rider est un concurrent sérieux à Moto Rider GO. Ce titre dispose d’un mode carrière qui le rend particulièrement attractif. L’intérêt du joueur est ainsi constamment relancé.

Citons également Rider, qui n’est pas un jeu de simulation classique, mais propose une expérience intéressante dans le genre arcade.