Pourquoi utiliser Send Files To TV ?
L’application Android Send Files To TV est disponible en téléchargement sur de nombreux appareils et plateformes différents. Les fichiers peuvent être envoyés et reçus en un temps record, grâce à une interface simple et un système de partage sur réseau local efficace.
Partage de fichiers simple et rapide
En installant Send Files To TV sur leur smartphone Android, leur ordinateur personnel et leur Smart TV Android, les utilisateurs peuvent partager leurs fichiers facilement, sans devoir utiliser une clé USB ou un disque dur. Les fichiers à envoyer peuvent être stockés sur les différentes applications Android (galerie, Google Docs, Google Photos, etc.).
Tous les périphériques connectés au réseau local sur lesquels l’application est installée sont automatiquement détectés par l’appareil émetteur. Le transfert de documents (vidéo, audio, etc.) du téléphone vers la TV est ensuite très rapide et sécurisé avec une bonne connexion WiFi, plus rapide que Bluetooth.
Transfert multiplateforme et multi-appareils
La fonctionnalité de partage de fichiers SFTTV est disponible pour de nombreux périphériques et plateformes différents. Il peut s’agir de n’importe quel téléphone Android. Il en est de même pour la télévision : Smart TV Android, Amazon Fire TV, Nvidia Shield TV, Xiaomi Mi Box TV, Sony Android TV.
Facilité de gestion du compte et des paramètres
L’application propose un espace de gestion des transferts de fichiers, depuis lequel l’utilisateur peut :
- Changer le nom de l’appareil mobile ;
- Changer l’endroit de stockage des fichiers reçus ;
- Autoriser ou refuser la réception de fichiers ;
- Autoriser ou refuser les notifications lorsqu’un partage est terminé ;
- Etc.
Comment utiliser Send Files To TV ?
Pour partager des fichiers entre périphériques, il suffit de télécharger SFTTV gratuitement sur chaque périphérique amené à recevoir ou partager des fichiers. Sur un smartphone et sur la TV, il faut télécharger SFTTV sur le Google Play Store. Sur un ordinateur, l’application est disponible sur Windows, et bientôt sur macOS et Linux. Un fichier APK peut également être téléchargé.
Une fois tous les périphériques connectés au même réseau local WiFi, il suffit de cliquer sur « recevoir » ou « envoyer » dans l’accueil de l’application.
Le téléchargement est gratuit, mais il est possible de faire des dons de 0,59 € à 3,49 € pour supporter le développeur Yablio.
Quelles sont les alternatives à Send Files To TV ?
Si le partage de fichiers grâce à Send Files To TV a déjà séduit de nombreux utilisateurs Android, il existe d’autres applications aux fonctionnalités similaires. Il est notamment possible de télécharger Send Anywhere, avec son système de code à chiffres ou QR code pour transférer des fichiers en WiFi. On pense également à TV File Transfer, semblable à SFTTV.