Pourquoi utiliser Jenji ?
Cette application assure le suivi des dépenses professionnelles. Son interface permet de rapidement scanner ou importer les notes de frais et les factures. Son tableau de bord offre des rapports de dépenses précis. Le remboursement des dépenses professionnelles est facilité.
Objectif zéro papier
Jenji permet de se passer de la collecte des factures papier. L’app offre ainsi une gestion dématérialisée des frais, plus écologique. Les documents scannés peuvent être stockés sur un cloud sécurisé, grâce à l’option (payante) « Jenji Vault ».
Un meilleur prévisionnel de dépenses
Le budget professionnel est mieux anticipé. L’analyse des dépenses passées, au travers d’une intelligence artificielle efficace, permet à Jenji d’établir une synthèse digitale globale des frais. L’usager dispose d’une meilleure visibilité.
Limitation du risque d’erreur
Le scan de document évite toute erreur de retranscription manuelle. En complément du gain de temps obtenu, l’utilisateur gagne aussi en sérénité : il est en effet certain de fournir des notes parfaitement conformes à son employeur.
Comment utiliser Jenji ?
Jenji est une application gratuite, mais une inscription est cependant obligatoire. Celle-ci peut être réalisée au travers d’un simple e-mail ou d’un compte Google. En outre, pour bénéficier de l’offre Vault (coffre-fort numérique) et/ou du « plan Team », il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant.
La version gratuite et illimitée « plan Solo » est parfaite pour les indépendants. Le « plan Team » et le « plan Entreprise » sont destinés à des sociétés. Ils intègrent des options spécifiques, utiles à l’employeur et au comptable (rapprochement transactions carte affaire, indemnités journalières internationales, etc.). L’offre Vault permet d’accéder à un stockage à vocation probatoire d’une capacité de 3 Go. Ce type de sauvegarde assure que les données ne seront jamais modifiées ou falsifiées durant l’utilisation du service. Sa capacité autorise l’archivage de 2 000 justificatifs au minimum.
Les indemnités kilométriques sont calculées en sectionnant un itinéraire. Il est aussi possible de renseigner directement la distance parcourue. Le scan de justificatif se réalise en quelques secondes. Les principales informations sont automatiquement lues et synthétisées dans l’interface. On peut également importer des factures ou reçus au format pdf. Jenji est disponible sur iOs, Android et sous forme d’application web.
Quelles sont les alternatives à Jenji ?
Expensify fonctionne sur le même principe que Jenji. Il suffit de prendre en photo la notre de frais pour que l’application réalise l’extraction de toutes les informations utiles. Il est possible de synchroniser l’appli avec un compte bancaire, de façon à ce qu’elle réalise une extraction automatique des transactions professionnelles.
N2F propose les mêmes prestations. Son interface très colorée plaira à certains utilisateurs, quand d’autres préfèreront celle plus épurée de Jenji. Les fonctionnalités des deux apps sont tout à fait comparables.