Pourquoi utiliser Logitech Unifying ?
Logitech Unifying est un outil pratique permettant de connecter jusqu’à 6 appareils de la marque sur un récepteur Unifying simultanément. Dès lors, plus besoin de débrancher un récepteur pour en brancher un autre : un seul suffit pour utiliser tous vos périphériques sans fil compatibles, qu’il s’agisse de claviers ou de souris.
Les fonctionnalités phares de Logitech Unifying
Une fois installé et lancé, Logitech Unifying propose directement des instructions claires pour brancher un récepteur et y appairer jusqu’à 6 claviers, souris ou dispositifs sans fil Logitech. Pour fonctionner, les appareils doivent obligatoirement porter le logo Unifying, sans quoi la connexion ne se fera pas.
Avec la "vue détaillée" de Logitech Unifying, il est possible d'obtenir la liste des différents périphériques appairés, ainsi que quelques informations comme le nom, le niveau de charge de la pile et la version du micrologiciel. Si le nombre maximum d’appareils est atteint, un bouton permet de découpler facilement un périphérique du récepteur.
Grâce à l'intégration de Logitech Updater, le microgiciel de chaque dispositif peut être mis à jour directement au sein du logiciel. En fonction des paramètres définis par l’utilisateur, ce processus peut être automatisé, afin de ne pas avoir à s’en soucier.
Comment utiliser Logitech Unifying ?
Logitech Unifying est disponible sur Windows, macOS et ChromeOS. Sur les deux premiers systèmes d’exploitation, le logiciel n’a pas de différences notables, mais la version ChromeOS ne dispose en revanche pas des fonctionnalités de mise à jour des micrologiciels.
Grâce aux instructions fournies par l’assistant d’appairage, l’outil est très simple à utiliser. Bien que basique, l’interface est intuitive, et aucune fonctionnalité n’est cachée dans des menus inaccessibles. Le logiciel est disponible dans plusieurs langues, dont le français.
Aucune création de compte n’est nécessaire pour utiliser Logitech Unifying, et toutes les versions du logiciel sont téléchargeables gratuitement depuis la page d’assistance technique du fabricant.
Quelles sont les alternatives à Logitech Unifying ?
Logitech Unifying étant un logiciel conçu spécifiquement pour les périphériques de la marque, il n’est pas évident de trouver des alternatives viables pour connecter plusieurs dispositifs à un récepteur Unifying.
Cependant, si vous avez besoin d’une solution pour utiliser des appareils Logitech sur le système d’exploitation Linux, Solaar est un bon logiciel tout-en-un. En plus de rendre possible l’appairage au récepteur Unifying sur l’OS open-source, il permet de modifier les paramètres de chaque périphérique, et prend en charge les autres récepteurs de la marque (Bolt, Lightspeed, Nano).
Pour profiter au mieux de vos souris et claviers Logitech de dernière génération, nous vous recommandons aussi de télécharger Logitech Options, une application efficace et intuitive qui vous permettra de personnaliser les fonctionnalités de chaque périphérique.