Pourquoi utiliser PhoneRescue ?
La perte de données sur smartphone peut être un tracas particulièrement imprévisible du quotidien. Il est important, pour éviter les potentiels soucis liés à la suppression par accident des informations de son smartphone, d’employer un logiciel de récupération des données comme PhoneRescue. Ce dernier permet en effet de retrouver des sauvegardes effectuées sur son smartphone afin de les restaurer en cas de défaillance ou de perte importante. PhoneRescue est compatible avec de nombreux fichiers, dispose de nombreuses fonctions et est accessible gratuitement.
La restauration simple
Le principe de PhoneRescue est simple : il scanne le smartphone afin de récupérer les fichiers détectés comme manquants (jusqu’à 31 types de fichiers peuvent être restaurés). Il peut à la fois s’agir de photos, de documents, de vidéos, de musiques, de contacts, de SMS, etc. D’autre part, PhoneRescue peut annuler la suppression des données grâce à la technologie No-DATA-Loss, qui permet d’éviter tout simplement les pertes. Enfin, la fonction “Réparer iOS” permet de corriger les défauts après un plantage de l’OS d’Apple par exemple. En cas d’oubli, PhoneRescue peut également débloquer le code de déverrouillage de son smartphone. Il s’agit dans l’ensemble d’un outil particulièrement pratique pour la sécurité des données de son téléphone.
Une option payante pour plus de fonctionnalités
Si PhoneRescue est accessible gratuitement, il offre également une version payante qui donne accès à de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’accès payant donne la possibilité de prévisualiser la restauration et de choisir directement les fichiers que l’on souhaite retrouver sur son smartphone ou son ordinateur. D’autre part, il est important de mentionner que l’on peut effectuer une sauvegarde des données de son smartphone via iCloud ou Google Drive par exemple : autrement dit, il est possible de restaurer les données d’un appareil de n’importe où, et n’importe quand en passant par le cloud.
Comment utiliser PhoneRescue ?
Pour utiliser PhoneRescue, il suffit de le télécharger via le site officiel du développeur imobie. Le logiciel est sécurisé et protégé des virus, malwares et divers logiciels malveillants. Il faut installer le software sur son ordinateur et son smartphone, puis connecter le téléphone dont on souhaite sécuriser les données à son ordinateur.
Une fois que l’on accède à l’utilitaire, il faut simplement suivre les instructions du logiciel (choisir la langue employée, les méthodes de récupération, etc). Il est ensuite proposé à l’utilisateur de lier PhoneRescue à un compte iTunes, iCloud ou Google Drive pour effectuer une sauvegarde via le cloud. Dans l’ensemble, PhoneRescue offre une interface claire qui permet une utilisation simple pour tous les types d’utilisateurs.
PhoneRescue est disponible gratuitement, mais une version payante est également mise à disposition des utilisateurs qui souhaiteraient bénéficier de plus de fonctionnalités.
Les alternatives à PhoneRescue
Les solutions permettant de sauvegarder et restaurer les données d’un smartphone sont particulièrement nombreuses à l’heure actuelle. PhoneRescue est une des plus sûres, mais ce n’est pas la seule : Dr.Fone est un logiciel Windows dont le but est également de récupérer les données perdues ou supprimées d’un appareil Android endommagé ou d’une carte SD par exemple. Il est important de préciser que ce logiciel prend en charge les appareils Android rootés.
D’autre part, Recuva est un autre logiciel permettant de récupérer les données de supports endommagés sur clé USB ou carte mémoire, ce qui offre la possibilité de garder sa sauvegarde sur soi en permanence.
Liste de 3 points forts de PhoneRescue
Gratuit
Simple d’accès et sécurisé
Une solution pour ne jamais perdre les données de son smartphone