Pourquoi utiliser Beeper ?
Beeper propose une innovation qui va faire plaisir à beaucoup d'utilisateurs ultra-connectés. L'application propose de réunir toutes vos messageries en une seule application. À ce jour, vous pourrez connecter : Twitter, Slack, Instagram, Signal, Hangouts, Discord, Messenger, WhatsApp, LinkedIn, Telegram, vos SMS et même des tchats IRC. Beeper propose même d'accéder à vos iMessages depuis un appareil qui n'est pas produit par Apple. Fini les bulles vertes !
La recherche parmi toutes les applications
Comme dans toute bonne application de messagerie, une fonction de recherche est disponible. Elle vous permet de rechercher parmi toutes vos app des messagerie. Vous avez surement déjà recherché dans toutes vos applications, l'une après l'autre pour retrouver un échange ou un pièce jointe. Beeper s'occupe de cette recherche pour vous.
Organisez votre boîte de réception
Beeper vous permettra également d'organiser votre boite de réception comme bon vous semble. Vous pouvez marquer comme lu ou non lu un message, archiver, marque comme important. Tout ce qu'il faut pour avoir une boite de réception propre et organisée. Vous pourrez même planifier l'envoi de message.
Comment utiliser Beeper ?
Beeper est disponible sur Android, Windows, macOS, Chrome OS et Linux. Une application est en cours de développement sur iOS et iPadOS, une version bêta est disponible sur TestFlight, l'outil de test d'application par Apple.
L'application se veut sécurisée et promet de ne vendre aucune de vos données. En contrepartie, le modèle économique de l'app exige un abonnement de 10$ par mois et donc un compte client qui vous permettra de vous connecter sur toutes vos plateformes. Pour le moment l'application est toujours en bêta fermée. Ce qui signifie qu'il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour espérer être accepté et intégrer le programme.
Quelles sont les alternatives à Beeper ?
Pour l'instant il n'existe pas d'alternative sur Android à Beeper, mais All-In-One Messenger et Rambox sont des clients similaires pour macOS, Linux et Windows.