Xiaomi Cloud est un service fourni lorsque vous achetez un téléphone de la même marque. Cette solution offre 5 Go supplémentaires de stockage à la mémoire de votre téléphone. Le cloud dispose de forfaits payants si vous souhaitez étendre ce stockage. Xiaomi Cloud permet également de récupérer les paramètres et configurations de votre téléphone en cas de perte, établir une corbeille en ligne où les fichiers sont conservés pendant 30 jours, et synchroniser les données des applications présentes sur votre téléphone. Un outil tout-en-un pour les utilisateurs de téléphone Xiaomi.
Pourquoi utiliser Xiaomi Cloud ?
Xiaomi Cloud est intégré nativement aux appareils Mi, il représente donc la solution de stockage la plus simple à mettre en place sur un appareil de ce type.
Des possibilités de sauvegardes plus fournies que les drive classiques
Mi cloud offre à ses utilisateurs des possibilités bien plus développées en termes de sauvegarde. Cela est expliqué par son intégration au cœur même de votre appareil. Voici les possibilités de sauveardes disponibles avec cette solution :
Galerie : photos/vidéos/captures d’écran
Messages
Contacts
Historique des appels
Magnétophone
Notes
Wifi : mots de passe enregistrés
Calendrier : toutes les dates importantes sauvegardées dans votre téléphone
Navigateur: sauvegarde de l’historique, des onglets ouverts et des favoris
- Phrases fréquentes utilisées sur votre clavier Xiaomi
Localisation de votre téléphone
Le service cloud de Xiaomi offre également la possibilité à ses utilisateurs de localiser leur téléphone à l’aide de la fonction « Find Device ». En cas de perte ou de vol de l’appareil, en vous connectant sur un autre appareil synchronisé sur le même Xiaomi Cloud vous pourrez retrouvez la position de votre appareil. Un service se rapprochant de celui offert par Apple et l’iCloud, qui s'avère extrêmement pratique.
Comment utiliser Xiaomi Cloud ?
L’utilisation de Xiaomi Cloud requiert la création d’un compte Mi. Pour se faire, il faudra se rendre dans les paramètres de votre téléphone puis dans Mi Cloud et suivre les étapes de configuration. La création d’un compte Mi est simple, une fois réalisée vous n’aurez plus qu’à sélectionner les données que vous souhaitez synchroniser.
Ce service de stockage en ligne est réservé aux utilisateurs Xiaomi, cependant, il est également disponible via navigateur web. Une accessibilité facilitée qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à leurs données de partout.
Mi Cloud propose une offre gratuite de 5 Go de stockage, une fois cette capacité dépassée, il faudra se tourner vers l’une des offres payantes suivantes (tarifs estimés après conversion):
50 Go supplémentaires : 11 euros par an.
200 Go supplémentaires : 35 euros par an.
1 To supplémentaire : 104 euros par an.
Des tarifs compétitifs par rapport aux autres acteurs du marché cloud.
Quelles sont les alternatives à Xiaomi Cloud ?
Xiaomi Cloud est une solution orientée vers les utilisateurs de la marque chinoise, aucun autre outil ne pourra proposer les options offertes par Xiaomi à ses utilisateurs, notamment d’un point de vue sauvegarde du téléphone. Ce service se rapproche grandement de celui offert par Samsung Cloud. Si vous souhaitez un drive qui ne se limite pas à une marque, retrouvez alors des solutions comme Internxt, Nordlocker ou Dropbox.