Pourquoi utiliser InVideo ?
Invideo est un logiciel en ligne de création de vidéos. Disposant d'un catalogue de plus de 5 000 modèles à personnaliser, l'éditeur de vidéos en ligne se destine à un vaste panel d'utilisations.
Outils et fonctionnalités d'édition vidéo
En téléversant une vidéo dans l'éditeur de Invideo, l'utilisateur est à même d'utiliser différents outils afin de modifier celle-ci facilement. Raccourcir, rogner et recadrer, intégrer des transitions préconçues et ajouter du texte ou des stickers. On apprécie également la capacité du logiciel à effectuer quelques actions sur la piste audio avec notamment la diminution progressive du volume et la mise en boucle de certains passages.
Bibliothèque de templates professionnels
Invideo propose un très grand nombre de modèles préconçus. Ceux-ci sont catégorisés au sein de différentes rubriques thématiques. On retrouve des modèles liés au marketing pour les réseaux sociaux par exemple ainsi que des templates plus personnels comme ceux se rattachant aux anniversaires ou au domaine du mariage.
Comment utiliser InVideo ? :
Invideo est un logiciel en ligne, signifiant qu'aucune installation de logiciel n'est requise. Il n'y a donc aucun programme ou application à télécharger, l'utilisation s'effectue directement dans la fenêtre d'un navigateur web sur ordinateur, qu'importe le système d'exploitation : Windows, Mac OS X ou Linux.
S'il est possible d'utiliser l'éditeur de création de vidéos en ligne gratuitement, il sera nécessaire de procéder à un paiement afin de télécharger la vidéo au format HD et d'en retirer le filigrane "InVideo".
Dans cette lignée, précisons qu'il est nécessaire de créer un compte utilisateur sur la plateforme avant de commencer à créer ses propres montages vidéo.
Quelles sont les alternatives à InVideo ? :
Si Invideo est un logiciel en ligne très complet et simple à prendre en main, certains utilisateurs pourraient vouloir chercher une alternative. Également, pour certains besoins, il peut s'avérer nécessaire de ne pas utiliser de solution dans le Cloud. On pense notamment à des vidéos qui comprennent des informations confidentielles, en cas de piratage, les suites pourraient se révéler embêtantes. Concernant l'alternative hors ligne, recommandons MiniTool Movie Maker pour sa prise en main facile ou bien Adobe Premiere Pro, qui nécessitera pour sa part un temps d'adaptation bien supérieur.