Pourquoi utiliser Hostgator Website Builder ?
La promesse d’Hostgator Website Builder est de se charger de tout votre site Web, après vous avoir seulement posé quelques questions. Comme vous pourrez le lire dans notre test d’Hostgator, vous pouvez créer aussi bien un blog qu’une boutique en ligne avec paiement intégré, et tous les designs sont responsive. Avec certains plans payants, le nom de domaine personnalisé est gratuit. Toutes les offres disposent d’une garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours et le support est accessible 24/7/365.
Les fonctionnalités phares de Hostgator Website Builder
L’éditeur express
Après avoir indiqué l’activité du site (musique, photo, techno, éducation, art…), le système permet de créer automatiquement un site Internet clé en main, avec option blog. Il suffit de quelques minutes pour choisir les couleurs, l’image de fond et la police d’écriture, avant de mettre le site en ligne. Ce mode dispose de moins d’options que l’éditeur classique, mais le site est créé en quelques clics.
Le créateur de logo
Vous n’avez pas de logo pour votre activité ? Hostgator vous accompagne pour en concevoir un. Accessible depuis l’éditeur de site, le LogoBuilder donne la possibilité de renseigner le nom de la marque et le slogan, puis d’éditer la couleur, la typo… Cerise sur le gâteau : vous pouvez même commander des produits de merchandising (T-shirts, mugs, sacs, stylos…) ornés du logo créé, directement sur Zazzle.com.
Les fonctionnalités marketing
Depuis le tableau de bord aussi, l’outil « Email marketing » permet de concevoir en quelques clics des campagnes de mails personnalisées. Vous pouvez également gérer vos contacts, avec des listes et des segments. Enfin, le mode SocialBooster augmente l’engagement de votre audience en connectant le compte Hostgator avec Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.
Comment utiliser Hostgator Website Builder ?
Hostagtor Website Builder est accessible depuis n’importe quel navigateur.
Pour se servir de l’éditeur, il est obligatoire de créer un compte, soit avec une adresse mail, soit avec ses identifiants Google ou Facebook. Après la connexion, l’utilisateur est dirigé directement vers le bon de commande des plans payants. Il est cependant possible de continuer l’édition gratuitement. Le site personnalisé peut également être publié gratuitement, avec une URL du type monsite.gator.site et de la publicité sur toutes les pages. Le premier prix pour avoir son nom de domaine personnalisé et l’hébergement (sans publicité) inclus est à 3,84 $/mois.
Quelles sont les alternatives à Hostgator Website Builder ?
Pour une solution de création de sites Web en français et avec une prise en main intuitive, Wix est un incontournable. Si vous souhaitez développer plutôt une boutique en ligne, c’est vers Shopify qu’il faudra vous tourner. Et si vous attachez beaucoup d’importance au design de votre site, Squarespace propose des templates modernes et originaux.