Pourquoi utiliser kMeet ?

Le logiciel de réunions en ligne kMeet est adapté à une utilisation personnelle comme professionnelle. Le service de visioconférence est optimisé pour le web comme pour les appareils mobiles et propose des fonctionnalités qui facilitent les réunions à distance. Clés d’accès, partages d’écrans, personnalisation des profils, salles d’attente, salons de discussions, etc. : voici les principales fonctionnalités de kMeet.

Des réunions assurées en toute sécurité

Le logiciel de visioconférence kMeet propose plusieurs options de sécurité pour ses utilisateurs, de quoi préserver leurs données et protéger leurs échanges. L’outil est sécurisé par défaut pour tous les utilisateurs, mais il est possible de sécuriser davantage les réunions en définissant un mot de passe d’accès et en choisissant sa propre clé de chiffrement. L’enregistrement et le partage des réunions sont également sécurisés.

La personnalisation du profil d’utilisateur

Dès la création d’une réunion, l’utilisateur peut personnaliser le nom de sa réunion, ainsi que son pseudonyme d’utilisateur. Il a également accès aux paramètres de son de la réunion et aux paramètres d’informations personnelles, modifiables à tout moment.

De plus, il peut choisir un arrière-plan virtuel à ajouter à son aperçu caméra. L’outil propose plusieurs arrière-plans virtuels sur plusieurs thèmes (vacances, bureau, fun, etc.). Les utilisateurs peuvent également importer leurs propres arrière-plans, désactiver l’effet miroir et ajouter un effet flou.

Des outils permettant une bonne expérience de visioconférence

Sur kMeet, les utilisateurs peuvent profiter d’outils qui améliorent l’expérience de vidéoconférence, sans oublier la qualité audio et vidéo. D’abord, il existe un système de salle d’attente qui renforce la sécurité des réunions, mais qui permet également d’informer l’invité que l’organisateur a pris connaissance de sa demande de rejoindre la réunion. De plus, kMeet propose un espace de chat où les participants peuvent partager des messages et des liens.

Le partage d’écran et le dessin sur écran en direct sont également des outils pratiques pour mieux transmettre des informations et animer la réunion. L’organisateur peut partager la totalité de son écran ou bien une partie de son choix (onglet, application, etc.).

Comment utiliser kMeet ?

kMeet est un logiciel de visioconférence totalement gratuit au téléchargement comme à l’utilisation.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte pour créer ou rejoindre une réunion : le lien, les informations personnelles et l’éventuel code secret suffisent. Toutefois, il faut créer un compte Infomaniak pour relier les données des différentes applis de kSuite. Cela permet notamment d’enregistrer la réunion sur un kDrive, ou encore de planifier des réunions avec l’intégration Calendar.

kMeet est disponible en tant qu’application pour les appareils Windows, Android, iOS, macOS et Linux. Le logiciel est également disponible sous forme de service web, compatible avec les principaux navigateurs.

Quelles sont les alternatives à kMeet ?

Les logiciels de visioconférence sont nombreux sur le marché, faisant notamment écho aux nouvelles attentes des professionnels, dont le télétravail. kMeet n’est donc pas le seul logiciel envisageable pour organiser ou rejoindre une réunion en ligne. Il est possible de télécharger les applications GoToMeeting ou ClickMeeting, ou de profiter de leur service web.