Pourquoi utiliser Uptime.com ?

Une mauvaise expérience sur un site internet peut faire fuir vos visiteurs. Le logiciel de monitoring Uptime.com est là pour vérifier la qualité de vos pages web. Ce dernier a pour mission de contrôler la performance de votre site ainsi que sa disponibilité. En cas de problème, le logiciel Uptime.com crée aussitôt une alerte. Cette app dispose de plusieurs fonctionnalités : surveillance de pages web, contrôle de vitesse de chargement, création de rapports, etc.

Tests de performance

L'app de monitoring Uptime.com propose plusieurs outils de contrôle :

  • Vérification de domaine.
  • Contrôle de transactions sur un site web.
  • Surveillance des visiteurs et de toutes les pages web (DNS, serveur web, serveur e-mail et malwares).
  • Test de vitesse depuis des serveurs localisés dans le monde entier.

Alertes et rapports

Si l'app de surveillance Uptime.com repère un dysfonctionnement sur le site web d'un de ses utilisateurs, il peut lui envoyer une alerte. Des rapports hebdomadaires peuvent également être créés. Toutes les informations sont centralisées au sein du tableau de bord Uptime.com.

Intégrations et widgets

Uptime.com peut être intégré à de nombreuses applications tierces, telles que Microsoft Teams, Slack, Zapier ou encore Jira. Les utilisateurs peuvent donc accéder aux données de cet outil de monitoring depuis leurs outils habituels.

Il est également possible de configurer un widget pour afficher les données Uptime.com sur son site internet.

Comment utiliser Uptime.com ?

Le logiciel de test de performances web Uptime.com est disponible dans le cloud, sur n'importe quel appareil (ordinateur Windows ou Mac, tablette, mobile). Cet outil nécessite une création de compte (avec une adresse e-mail). Uptime.com est payant et propose plusieurs formules :

  • Un abonnement Essential qui démarre au prix de 67 dollars par mois.
  • Un abonnement Premium qui démarre au prix de 379 dollars par mois.
  • Un abonnement custom qui démarre au prix de 699 dollars par mois.

Les utilisateurs d'Uptime.com peuvent aussi télécharger une application mobile en version iOS (pour iPhone ou iPad) ou Android. Elle permet notamment de créer et de suspendre des contrôles de site web. Elle inclut également des alertes et des rapports.

Il est aussi possible de télécharger un fichier APK de l'outil Uptime.com et de l'installer sur un émulateur comme Bluestacks.

Quelles sont les alternatives à Uptime.com ?

Plusieurs applications de monitoring constituent de bonnes alternatives à Uptime.com. Parmi les meilleurs logiciels, vous pouvez, par exemple, essayer :

  • StatusCake.
  • HTTPCS.
  • Netvigie.

Des logiciels sont, quant à eux, spécifiquement conçus pour tester la vitesse de chargement des pages web. N'hésitez pas à tester les applications PageSpeed Insights de Google, Pingdom de Solarwinds Worldwide ou encore GTMetrix.