Pourquoi utiliser Italki ?
Italki met en relation les apprenants et les enseignants. Quel que soit votre niveau et votre langue, que vous préfériez des cours individuels ou collectifs, vous trouverez facilement un professeur en fonction de vos objectifs, de votre emploi du temps et de votre budget. Vous pourrez aussi échanger avec les autres inscrits pour votre pratique quotidienne et tester votre niveau avec des évaluations et des quiz, le tout gratuitement.
Une multitude de professeurs et un grand choix de langues
Italki ne se limite pas aux langues les plus courantes comme l'anglais, l'italien, l'arabe ou encore le chinois. Si vous rêvez d'apprendre le basque, l'arménien, le créole haïtien ou encore la langue des signes argentine, c'est possible avec Italki. Grâce aux différents filtres présents dans son moteur de recherche, vous trouverez facilement le professeur qu'il vous faut.
Accessible pour tous les budgets
Les cours particuliers sont souvent chers et peu accessibles, ce qui empêche certaines personnes de se lancer pour apprendre une nouvelle langue. Italki propose des tarifs attractifs pouvant s'adapter à tous les budgets. Tous les professeurs proposent une leçon d'essai à un prix réduit, ce qui permet d'essayer avant d'engager des frais pour plusieurs cours.
Des fonctionnalités gratuites pour approfondir vos connaissances
En plus des cours payants que vous pouvez prendre avec un professeur, vous avez accès gratuitement à une communauté active d'élèves comme vous. Vous pouvez y faire des exercices écrits et audios, poser vos questions, partager vos posts et rencontrer des gens avec qui échanger, pratiquer et apprendre.
Comment utiliser Italki ?
Italki peut s'utiliser sur sa plateforme en ligne ou bien via l'application dédiée disponible pour Android et iOS.
Avant de pouvoir choisir votre professeur et de commencer l'apprentissage d'une langue, il faut créer un compte. Vous pouvez le faire avec vos identifiants Google, Facebook ou Apple, ou encore avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
La plateforme en ligne tout comme l'application sont gratuites mais les cours, qu'ils soient individuels ou collectifs, sont payants. Le tarif dépend bien sûr du professeur choisi. Notons qu'Italki prélève une commission de 15 % sur ce que vous allez payer à votre enseignant.
Enfin, la plateforme est accessible dans 17 langues dont le français, l'anglais, l'allemand, ou encore l'espagnol et l'italien.
Quelles sont les alternatives à Italki ?
Les applications pour l'apprentissage des langues étrangères les plus connues sont surement Duolingo, Babbel et Busuu. Cependant, si vous désirez prendre des cours en vidéo chat comme le propose Italki, les alternatives possibles sont Preply, Verbling ou encore Rype. Certaines applications comme Tandem proposent plutôt de mettre en relation des individus désireux d'apprendre la langue de l'autre.