Pourquoi utiliser Tango Live ?
Partager ses talents et gagner de l'argent
La diffusion en direct (ou streaming) est devenue un nouveau moyen de gagner de l'argent pour les créateurs de contenus. Tango Live est une plateforme qui donne tous les outils nécessaires aux internautes qui souhaitent devenir diffuseurs à plein temps et de faire des lives un véritable business.
Les utilisateurs peuvent mettre en valeur leur talent de chanteur, danseur, musicien, cuisinier, etc. à travers des vidéos en live afin de recevoir des cadeaux et de l'argent de la part de leurs fans. C'est aussi une occasion pour les internautes de soutenir des talents émergents.
Discuter avec des talents du monde entier
Tango propose aussi les différentes fonctionnalités d'un réseau social classique. Les utilisateurs peuvent par exemple :
- Chatter et discuter avec des talents du monde entier dans la messagerie privée.
- Créer des conversations de groupe avec des fans spéciaux ou des amis.
- Partager des stories.
- Participer à des événements en direct comme des concours de chant, des festivals de danse, des ateliers de cuisine, etc.
- Diffuser des vidéos live en duo avec un autre membre de la communauté Tango.
- Suivre leurs streamers préférés et les soutenir.
- Jouer à des jeux interactifs, etc.
Comment utiliser Tango Live ?
Tango est une application mobile gratuite, disponible sur les appareils Android et iOS. Tout ce que vous avez à faire pour pouvoir l'utiliser, c'est de télécharger l'application, puis de compléter votre profil.
Vous pouvez commencer à diffuser en direct dès que votre profil est créé. De plus, il n'y a aucune limite de temps pour les vidéos. Vous avez aussi la possibilité de synchroniser votre application avec Instagram pour y partager vos vidéos.
Quelles sont les alternatives à Tango ?
Des millions de personnes utilisent Bigo Live pour partager des vidéos en streaming. C'est l'alternative la plus évidente à Tango. La principale différence entre les deux applications repose sur les gains des diffuseurs. Avec Tango, 100 % des gains sont attribués aux diffuseurs, contre seulement 25 % sur Bigo Live.
Parmi les plateformes de streaming en direct les plus connues, on peut aussi citer Instagram Live, Facebook Live ou encore Twitch.