Pourquoi utiliser Lionsgate+ ?

Lionsgate+ est arrivé sur un marché du streaming vidéo à la demande déjà bien embouteillé dont se sont emparés une poignée d'acteurs. Avec des contenus originaux et un tarif attractif, la plateforme espère grappiller des parts de marché.

Des séries originales et exclusives

Lionsgate+ propose à ses abonnés des séries originales qui ne sont diffusées nulle part ailleurs. Parmi les classiques, nous pouvons citer Black Sails, ce drame faisant la part belle à la piraterie avec des personnages iconiques comme le capitaine Flint, Long John Silver, Anne Bonny et Rackham. Plus récemment, nous avons la comédie satirique et décalée The Great, la saga Power Book ou encore la mini-série Gangs of London.

Des films à succès

Lionsgate+ dispose aussi des droits de films populaires de tous âges, comme Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, 21 Jump Street, Hulk, Elysium, Coup de foudre à Notting Hill, la saga des Halloween pour les amateurs d'horreur, et bien d'autres. Le documentaire Biggie & Tupac fait partie de l'offre documentaire de la plateforme.

Le mode hors-ligne sur mobile

Sur smartphone ou tablette, l'application Android et iOS permet de télécharger des contenus en local sur son appareil afin de les visionner en mode hors-ligne, une fonctionnalité très pratique lorsque l'on voyage ou que l'on se trouve à l'étranger et que l'on ne veut ou ne peut pas utiliser ses données mobiles pour streamer les films et séries de Lionsgate+.

Comment utiliser Lionsgate+ ?

Lionsgate+ coûte 4,99 euros par mois après un essai gratuit d'une période de 30 jours. Il est possible de s'abonner depuis le site web ou depuis une autre plateforme, comme Canal+, Apple TV+ ou Amazon Prime Video. Le service est disponible sur le Web, sous la forme d'une application mobile sur Android et iOS, ainsi que via Roku sur téléviseur. Lionsgate+ est compatible avec la technologie de streaming de contenu Google Chromecast.

Quelles sont les alternatives à Lionsgate+ ?

Il est temps que vous songiez à trouver une alternative à Lionsgate+ pour le visionnage de contenus vidéo. En effet, la plateforme va fermer ses portes en France le 31 mars 2023, seulement quelques mois après son lancement. Le mastodonte du secteur est bien sûr Netflix, qui propose un catalogue pléthorique de films et séries, mêlant valeurs sûres historiques et créations originales récentes. Disney+ est une bonne option si vous aimez les productions Marvel et Star Wars ou si vous avez des enfants pour les contenus estampillés Disney et Pixar. Amazon Prime Video reste une alternative intéressante pour son rapport qualité-prix et tous les autres avantages inclus dans l'abonnement. De plus, HBO et la Ligue 1 de football sont disponibles sur Prime Video contre un abonnement supplémentaire. Plus niche, Paramount+ est à considérer. Enfin, myCanal est la référence pour les productions françaises, maintenant que Salto a été débranché.