Cymath est une application éducative gratuite qui peut être utilisée en ligne ou téléchargée sur les plateformes Android et iOS. Elle permet à ses utilisateurs de résoudre des exercices mathématiques en fournissant des solutions détaillées, étape par étape. C’est un outil incontournable pour les élèves et les étudiants qui souhaitent renforcer leur apprentissage des maths.
Pourquoi utiliser Cymath ?
L’application Cymath est un outil pédagogique pour aider à résoudre des problèmes mathématiques complexes en quelques clics. Quel que soit le niveau ou la spécialité de l’utilisateur, elle permet d’assimiler les concepts de maths, pas à pas, à la façon d’un professeur à domicile.
Cymath couvre un large éventail de sujets d’arithmétique, d’algèbre ou de géométrie :
les opérations courantes comme les additions, soustractions, inversions, déterminations…
Les équations, la factorisation, les nombres complexes, la trigonométrie, les fractions, les logarithmes…
La règle de chaîne, de quotient, du produit…
Les statistiques avec les moyennes, les écarts-types, les corrélations, les régressions…
La géométrie plane et spatiale, les calculs de distance, d’aire et de volume.
Et bien d’autres sujets encore.
Comment utiliser Cymath ?
Elle est entièrement gratuite et accessible via son service en ligne ou via l’application téléchargeable sur les stores iOS ou Android.
Il faut noter cependant que Cymath n’est pas disponible en français, mais uniquement en anglais, en espagnol, en chinois et en japonais.
Les méthodes appliquées pour la résolution de problèmes mathématiques.
L’utilisation de Cymath est un jeu d’enfant. Pour obtenir la résolution d’un problème, Cymath propose deux méthodes :
Saisir l’équation mathématique dans la boîte de recherche de l’application.
Prendre une photo de la formule, Cymath donne le résultat, en quelques secondes.
La création d’un compte offre la possibilité de sauvegarder et partager ses calculs.
Une application innovante pour assimiler les maths
Cymath innove dans la mesure où l’app fournit une solution ainsi qu’une explication pas à pas, pour comprendre le processus de résolution. En détaillant le raisonnement pour y arriver, l’utilisateur sera en mesure de mieux appréhender les concepts mathématiques. L’application propose également de visualiser les résultats à l’aide de graphiques et de tableaux.
Une version premium est disponible pour supprimer les publicités et pour bénéficier d’étapes supplémentaires pour une meilleure compréhension du raisonnement appliqué à la résolution de l’exercice.
Quelle alternative à Cymath ?
Si vous cherchez une alternative à Cymath, Microsoft Math Solver est une autre application gratuite couvrant également un large éventail de domaines tels que l’arithmétique, l’algèbre, la géométrie, etc.
Son interface intuitive favorise l’insertion facile de l’équation à solutionner. On peut aussi scanner le problème mathématique avec la caméra de son appareil mobile pour le résoudre.
En outre, Microsoft Math Solver propose des fonctionnalités pour approfondir les connaissances comme des quiz, des graphiques interactifs ou des tutoriels en vidéo.