Pourquoi utiliser Reprise mobile avec Free ?

Vous avez acheté ou allez acheter un nouveau smartphone et vous n'avez donc plus besoin de votre appareil actuel ? Vous pouvez vous en débarrasser simplement et rapidement avec l'application Reprise mobile avec Free afin de lui donner une seconde vie et de récupérer un peu d'argent au passage.

Estimation en deux minutes

La promesse de l'app Reprise mobile avec Free est de donner à l'utilisateur une estimation de la valeur de reprise de son smartphone très rapidement. Dès l'ouverture de l'application, la référence, le modèle et la configuration exacts de votre mobile sont identifiés, et vous n'avez donc pas à les renseigner manuellement.

Ensuite, une brève série de tests va permettre de déterminer l'état des boutons de volume de l'appareil, le bon fonctionnement de l'écran tactile, la bonne tenue de l'appareil photo, du microphone et des haut-parleurs, ainsi que les performances de la géolocalisation et des technologies de connectivité sans fil : Wi-Fi, Bluetooth et données mobiles.

À la fin de cette procédure s'affiche la valeur estimée de votre smartphone.

Facilités d'envoi et de retour

L'envoi est simple et gratuit : l'application vous donne toutes les consignes à respecter pour l'élaboration du colis et fournit une étiquette prépayée pour que vous n'ayez pas à vous préoccuper de l'adresse d'expédition ou des frais d'envoi. Vous avez la possibilité d'exiger le retour de votre smartphone si l'estimation réelle de votre smartphone est finalement plus basse que prévu.

Paiement rapide

En passant par cette application pour la reprise de votre smartphone, vous recevez votre paiement par virement bancaire sur votre compte sous 5 jours après réception du téléphone. Si vous achetez dans le même temps un nouveau smartphone chez Free Mobile, vous pouvez postuler pour un bonus de reprise de jusqu'à 100 euros supplémentaires en fonction du mobile sélectionné.

Comment utiliser Reprise mobile avec Free ?

Il suffit de télécharger gratuitement l'application Reprise mobile avec Free sur un smartphone Android ou sur un iPhone pour utiliser le service. Il n'y a besoin d'aucun compte pour lancer les tests et il n'est pas nécessaire d'être client Free Mobile pour avoir recours à l'app : n'importe qui peut en profiter. Le site web de Free Mobile propose aussi une rubrique de reprise, mais l'expérience est bien moins ergonomique.

Quelles sont les alternatives à Reprise mobile avec Free ?

De nombreux services de reprise de smartphones et de vente de mobiles reconditionnés ont été lancés au cours des dernières années et constituent une alternative intéressante à Reprise mobile avec Free, surtout si vous n'êtes pas client Free Mobile. Nous pouvons citer Back Market, Easy Cash ou Vendre Mon Mobile. Les enseignes Boulanger et Cdiscount disposent également d'un programme de reprise, tout comme les opérateurs concurrents de Free Mobile : Orange, SFR et Bouygues Telecom.