Pourquoi utiliser Frimake ?

Le numérique a totalement bouleversé nos moyens de communication, facilitant nos échanges comme jamais auparavant. Certains vous diront pourtant qu'il n'a jamais été aussi difficile de se faire de nouveaux amis, peut-être justement car nous sommes constamment sollicités par nos écrans. Frimake est peut être la solution à ce problème. Si vous voulez sortir de votre zone de confort, faire de nouvelles rencontres et créer des liens, c'est l'application qu'il vous faut.

Un moyen simple de rencontrer du monde

Une fois sur Frimake, vous avez accès à une liste d'activités proposées par d'autres membres à proximité de chez vous. Vous n'avez plus qu'à choisir en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi créer un évènement.

Messagerie sécurisée

Vous pouvez communiquer via une messagerie avec les autres Frimakers avant de vous rendre à un évènement. C'est un bon moyen de faire connaissance et de vous assurer que vous partagez les mêmes centres d'intérêt.

Une appli française avec des convictions

Frimake est une application développée par une équipe française et elle défend plusieurs valeurs. La plus importante est de ne pas faire de discrimination : tout le monde est le bienvenu. L'appli est aussi uniquement destinée aux rencontres amicales, la preuve étant son slogan : #CestPasTinderIci. Les profils qui ne respectent pas ces règles sont désactivés et chaque utilisateur bénéficie d'une assistance 24/24 en cas de problème.

Comment utiliser Frimake ?

L'application Frimake est disponible pour Android sur le Google Play Store, pour iOS sur l'App Store et pour les appareils Huawei sur AppGallery.

Une fois l'application téléchargée et installée, la création d'un compte est obligatoire et prend environ deux minutes.

Vous devez dans un premier temps donner quelques informations : statut (particulier ou professionnel/association), sexe, date de naissance, prénom, nom et ville. Ensuite, vous devez renseigner la partie "À propos de moi" et accessoirement donner votre numéro de téléphone (cela permet de sécuriser le compte). Puis, on vous demande votre adresse e-mail et un mot de passe. Attention, vous devez certifier avoir 16 ans révolus, l'appli ne s'adresse pas aux plus jeunes. Enfin dernière étape, rajoutez votre photo et confirmez votre adresse électronique via un code reçu sur votre boite mail.

Vous n'êtes pas obligé de télécharger votre photo mais sans, vous ne pourrez pas participer ou proposer des activités, donc elle est plus ou moins indispensable.

Notons que vous pouvez vous connecter à Frimake via un ordinateur (Windows, Mac ou Linux) une fois votre compte créé avec l'appli, mais la version web permet seulement de modifier votre Pack, c'est-à-dire votre abonnement.

Frimake propose effectivement trois formules différentes :

  • Basic qui est gratuite ;
  • VIP pour 4,99 €/mois ;
  • Gold pour 6,99 €/mois.

En fonction de l'offre choisie, vous débloquez plus ou moins de fonctionnalités.

Frimake est actuellement uniquement disponible en français.

Quelles sont les alternatives à Frimake ?

Le pionnière du genre est l'application américaine Meetup qui existe depuis 2002 et qui permet de rencontrer des gens en fonction de ses centres d'intérêt. La plateforme est cependant très peu développée en France. Plus populaire chez nous, Knockk, Patook ou encore Unblnd sont de bonnes alternatives à Frimake. Si vous venez de déménager dans une nouvelle ville, OneRoof vous propose d'entrer en contact avec les personnes habitant dans votre voisinage. Enfin, notons que Tinder permet normalement aussi de se faire des amis avec l'option "ici pour des rencontres amicales".