Pourquoi utiliser Lazada ?

Lazada est une application d'e-commerce où l'on retrouve plus de 1 300 vendeurs, 600 millions d'utilisateurs et plus de 10 000 marques mondiales. La plateforme met en relation les commerces de l'Asie du sud avec le reste du monde. Résultats : les commerces profitent d'un public international, et les acheteurs d'un très large choix de produits du monde entier.

Pour les acheteurs

Sur Lazada, il est possible de trouver des produits très variés, provenant des plus grandes marques comme Nike, Adidas, Maybelline ou encore L'Oréal. Mais les acheteurs peuvent aussi se tourner vers des produits vendus par des commerces locaux. Le choix est très large, entre produits électroniques, cosmétiques, maison, sports, etc.

L'utilisateur peut définir ses centres d'intérêt afin que l'application Lazada puisse afficher les produits susceptibles de l'intéresser. Il peut également faire une simple recherche en appliquant différents filtres.

Les acheteurs disposent de nombreux avantages, comme :

  • La possibilité de consulter les avis sur le produit ou le vendeur.
  • La livraison gratuite et rapide.
  • Le choix entre plusieurs modes de paiement.
  • Des bons exclusifs pour leur première commande.
  • Des réductions et ventes flash fréquentes, etc.

Pour les vendeurs

Lazada est un site de shopping en ligne qui se révèle bénéfique pour les vendeurs. Contrairement aux sites de shopping asiatiques comme Aliexpress qui se concentrent sur la vente de produits chinois vers l'international, Lazada développe à la fois les ventes nationales et internationales.

Les entreprises locales peuvent commercialiser leurs produits dans le pays où elles se trouvent, mais peuvent également élargir leur champ d'action et vendre à l'international. Il est possible pour les vendeurs de personnaliser les descriptions et les prix de leurs articles selon les consommateurs de chaque pays où ils commercialisent leurs produits.

Côté logistique, Lazada fonctionne comme Amazon, c'est-à-dire qu'il peut se charger des expéditions et retours depuis ses centres d’entreposage et de distribution. Enfin, en ce qui concerne les tarifs, Lazada prend actuellement des commissions allant de 1 à 6 % sur chaque transaction.

Comment utiliser Lazada ?

Lazada est accessible sur mobile, pour les appareils Android et iOS. L'application est gratuite. Il existe également un site en ligne, mais il faut s'assurer d'utiliser le bon domaine. Il faut par exemple saisir lazada.com.ph pour les Philippines, ou lazada.co.id pour l'Indonésie, etc.

Pour pouvoir effectuer un achat, il est nécessaire de se créer un compte. Il est ensuite possible de suivre tous les achats et livraisons via ce même compte. Veillez à créer un compte qui correspond à votre profil (acheteur ou vendeur).

Quelles sont les alternatives à Lazada ?

Amazon reste le leader mondial de l'e-commerce. S'il ne se concentre pas sur un pays ou une zone en particulier, la plupart des produits présents sur sa plateforme peuvent être livrés dans le monde entier.

Etsy est également une bonne alternative, sachant que les vendeurs présents sur cette plateforme viennent aussi de partout dans le monde. Cela permet de se faire livrer des produits originaux venant de n'importe où, ou de soutenir des entreprises locales.