Pourquoi utiliser Tayasui Sketches ?
Si vous êtes un créatif, Tayasui Sketches vous propose de laisser libre cours à votre imagination en proposant un outil complet de dessin, de peinture et de retouche photo entièrement digital.
Large palette d'outils, interface lisible et aide au dessin, Tayasui Sketches possède les qualités recherchées habituellement dans une application créative.
Le nombre d'outils à disposition
Tayasui Sketches propose plus de 20 outils de dessin, peinture, découpe et retouche. Allant des feutres aux pinceaux aquarelles en passant par les cutters et les aérographes, il y a l'embarras du choix pour créer des tableaux originaux sans être limité par l'aspect numérique du soft.
Le large choix de brosses et d'outils permet à chacun de laisser s'exprimer sa créativité. Il est aussi possible de créer soi-même ses propres outils, afin de personnaliser son expérience. Côté couleurs, on retrouve là aussi une palette très complète et une pipette précise.
L'interface claire et minimaliste
L'interface de Tayasui Sketches a été pensée pour être minimaliste et claire et laisser toute la place aux dessins et à la créativité. Ainsi, lorsque l'utilisateur est en train de dessiner, les outils et l'interface s'effacent.
Sur l'écran, seuls les outils principaux, le gestionnaire de calques et la palette de couleurs sont affichés. On n'est donc pas pollué par des fonctionnalités superflues qui viendraient nous distraire de notre création.
Plusieurs fonctionnalités d'aide au dessin
Pour compléter son expérience, Tayasui Sketches propose aussi des fonctionnalités d'aide au dessin. Cela va de la simple grille en arrière-plan permettant de mieux se repérer lors de la création, aux outils d'aide à la symétrie et à la perspective.
Idéal pour ceux qui souhaitent s'améliorer et perfectionner leur pratique tout en s'amusant et en exploitant au maximum les possibilités du dessin numérique.
Comment utiliser Tayasui Sketches ?
Pour utiliser Tayasui Sketches, la première étape est de télécharger l'application sur mobile ou sur tablette via le Play Store ou l'App Store.
Un compte n'est pas nécessaire, mais il est toutefois possible de relier l'application à iCloud afin de synchroniser ses créations en temps réel avec ses autres appareils.
La version gratuite de Tayasui Skecthes est assez limitée, elle n'offre qu'un seul type de pinceau. Pour débloquer toutes les fonctionnalités et toutes les brosses qu'offre l'outil, il faudra passer à la version Pro qui coûte 6,99 euros.
Quelles sont les alternatives à Tayasui Sketches ?
Les alternatives à Tayasui Sketches sont nombreuses, on peut notamment citer l'une des plus connues : Procreate, disponible uniquement sur l'écosystème Apple. Mais il existe aussi Krita ou MyPaint qui propose des fonctionnalités de dessin et de peinture digitale similaires.