Pourquoi utiliser LimeWire Originals ?

LimeWire Originals est une plateforme innovante et sécurisée pour ses membres.

Une plateforme en ligne innovante pour les artistes

La plateforme accueille une multitude d’artistes venant d’horizons divers, tels que des musiciens, des graphistes et des vidéastes. Ces derniers profitent de LimeWire Originals pour interagir directement avec leur public et les collectionneurs, tout en rassemblant une communauté solide autour de leur travail.

Pour éviter le piratage, tout le contenu créé est hébergé directement sur LimeWire au lieu d’une plateforme tierce.

Pour utiliser l’application, l’utilisateur lance sa page de créateur, qui sera le lieu où les fans découvriront ses œuvres. Il peut y publier du contenu sous n’importe quelle forme, y compris des photos, des vidéos ou encore, du texte. Ses abonnés peuvent découvrir son œuvre gratuitement ou moyennant un prix mensuel que le créateur configure à l’avance sur son compte.

Pour vendre, il suffit de : 

  • Choisir l’objet à mettre en vente.

  • Accueillir les enchères de clients ou leurs offres.

Pour acheter les objets, rien de plus simple, il faut :  

  • Parcourir la plateforme à la recherche de l’article de vos rêves (ou bien choisir parmi les 10 000 NFT déjà accessibles).

  • Payer soit avec une carte de crédit, soit en cryptomonnaie.

La création acquise est accessible et affichée dans la bibliothèque de l’acheteur après paiement. Elle est également prête à être revendue dans un marché secondaire.

Une expérience de partage d’œuvre artistique optimale

L’application se sert de la technologie blockchain et des NFT pour offrir des pièces uniques et exclusives sur sa plateforme. LimeWire Originals, c’est aussi une collection limitée de 10 000 NFT originaux frappés sur la blockchain Ethereum, comprenant 10 000 avatars uniques et rares avec une variété de traits et d’attributs.

L’artiste peut gagner des revenus réguliers grâce aux abonnements mensuels souscrits par les membres de sa communauté, sur la base d’un tarif mensuel fixé au préalable sur son compte. Les taux sont simples et transparents, sans frais cachés puisque le créateur reçoit 80 % des paiements d’adhésion.

Il gagne aussi une redevance de 2,5 % à chaque fois que l’un de ses NFT est revendu ou échangé entre fans. Les abonnés possèdent ainsi une copie numérique des œuvres que l’artiste publie.

La plateforme offre également un programme d’affiliation pour les utilisateurs qui parrainent d’autres créateurs. Ils gagnent 10 % de commissions sur toutes les ventes et souscriptions, pendant une période de trois ans.

Comment utiliser LimeWire Originals ?

LimeWire Originals est une plateforme en ligne gratuite, exclusivement disponible en anglais. Afin de profiter de toutes les fonctionnalités qu’elle offre, l’utilisateur doit s’inscrire en tant que créateur ou fan. 

Les membres doivent adhérer aux LimeWire Token (LMWR) pour avoir de nombreux avantages : des récompenses en jeton pour l’activité et la fidélité, les remises, la distribution des redevances…

Quelles sont les alternatives à LimeWire Originals ?

SuperRare, OpenSea et Rarible sont des applications qui offrent des fonctionnalités similaires à LimeWire Originals.

SuperRare est une plateforme dédiée aux enchères d’art numérique basée sur la blockchain Ethereum. Les collectionneurs peuvent acheter, vendre et échanger des pièces rares et uniques créées par des artistes émergents. 

OpenSea est une plateforme d’actifs numériques, où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des NFTs (non-fungible tokens) tels que des jeux vidéo, des objets de collection et même des tweets.

Rarible permet aux utilisateurs de créer, de vendre et de céder des NFTs sur la blockchain Ethereum. Ils peuvent échanger des œuvres d’art numérique, des vidéos, des clips sonores et d’autres contenus uniques.