Pourquoi utiliser StarLeaf ?
L'application StarLeaf propose des fonctionnalités de mise en contact complètes à ses utilisateurs, plutôt dans un cadre professionnel. Ces derniers peuvent discuter par message ou passer des appels, mais aussi rejoindre ou organiser des réunions vidéo en quelques clics, tout en profitant d'outils de personnalisation.
Des visioconférences simples à gérer
En tant qu'organisateur de réunion, l'utilisateur n'a qu'à inviter les participants par e-mail ou sms, qu'ils disposent ou non d'un compte StarLeaf. Tout au long de la visio, il est possible de gérer les participants (ajouter, supprimer, mettre en sourdine).
D'ailleurs, un service de streaming en direct sur des plateformes externes (YouTube, Facebook, Twitch) permet de réunir davantage de participants sans difficulté, sans oublier la fonction d'enregistrement de la réunion.
La gestion des meetings est également simplifiée grâce à la synchronisation des réunions avec des outils de travail comme Outlook, Google, Microsoft Teams ou Slack.
Des outils d'interaction entre utilisateurs lors des réunions
Les visioconférences sont particulièrement interactives avec les services proposés par StarLeaf. Lors d'une réunion, les utilisateurs peuvent échanger par le biais du chat individuel ou de groupe et y partager des fichiers par simple glisser-déposer. Il est aussi possible de partager toutes sortes d'informations grâce au partage d'écran en direct en cours de réunion.
Un système de messagerie à part entière
StarLeaf n'est pas uniquement un logiciel de visioconférence. Il propose également un service de messagerie instantanée. Toutes les conversations individuelles ou groupées sont réunies en un seul endroit et sur tous les appareils de l'utilisateur. Il est aussi possible de passer des appels audio et vidéo sur StarLeaf.
Les indicateurs de présence renseignant le statut des autres utilisateurs (disponibles, hors ligne, en appel, occupés) facilitent également la collaboration.
Comment utiliser Starleaf ?
La plateforme de visioconférence et de messagerie StarLeaf propose une version gratuite, mais aussi une version payante avec un abonnement mensuel pour organiser des réunions plus longues avec plus de participants.
S'il est possible de rejoindre une visioconférence sans créer de compte, ce dernier est nécessaire pour utiliser l'ensemble des services au quotidien et pour souscrire un abonnement. Lors de la création d'un compte, les utilisateurs doivent renseigner une adresse e-mail (de préférence professionnelle) et leurs informations personnelles.
StarLeaf est disponible en tant qu'application à télécharger pour Android, iOS, Windows et macOS.
Quelles sont les alternatives à Starleaf ?
StarLeaf est loin d'être le seul outil sur le marché des plateformes de visioconférences. Il est possible de profiter des services gratuits ou payants d'outils comme Google Meet, Zoom, kMeet ou encore GoToMeeting.