Pourquoi utiliser Seal ?

Si vous cherchez une solution pour télécharger des vidéos de YouTube sur votre téléphone, Seal est l'application qu'il vous faut. Gratuite, facile à utiliser et sans publicité, l'app ne se limite pas à YouTube et vous permet aussi de télécharger des vidéos d'autres sites et des fichiers audio. Reposant sur Yt-dlp, logiciel de téléchargement open source performant, Seal fonctionne avec de nombreux sites de partage de vidéo et propose des options de conversion et d'encodage pour que vous puissiez choisir le format qui vous convient le mieux. L'application offre aussi des fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité d'incorporer les métadonnées des contenus téléchargés, le téléchargement de la liste de lecture ou encore l'incorporation des sous-titres.

Facile à utiliser

L'interface de l'application est conviviale et facile à utiliser. Il vous suffit d'indiquer le lien de la vidéo ou de l'audio que vous souhaitez télécharger. Ensuite, vous choisissez différentes options comme le format souhaité, l'ajout de sous-titres, etc. Vous pouvez même supprimer les parties sponsorisées d'une vidéo grâce à l'API intégrée SponsorBlock.

Large compatibilité

Seal présente les mêmes compatibilités que le programme Yt-dlp. Vous pourrez donc l'utiliser avec YouTube mais aussi Vimeo, Dailymotion, Facebook ou encore Twitch. L'application fonctionne aussi avec une grande variété de sites de streaming audio.

Sans publicité

Seal fonctionne sans publicité. Vous ne serez donc pas dérangé par des spots ou obligé de regarder une vidéo pour télécharger vos contenus. C'est important de le noter car beaucoup d'applications similaires sont remplies de contenus sponsorisés, ce qui peut réellement nuire à l'utilisation.

Comment utiliser Seal ?

Seal est une application développée uniquement pour Android, vous ne la trouverez pas pour vos appareils iOS. Vous pouvez la télécharger directement sur le site de Clubic ou trouver le fichier APK sur différents sites de téléchargement.

Seal ne nécessite pas de création de compte. Il suffit simplement de télécharger et installer l'appli sur votre mobile.

L'application est open source, gratuite et disponible en français.

Quelles sont les alternatives à Seal ?

Il existe de nombreuses alternatives à Seal. Nous avons déjà parlé de Yt-dlp qui est une excellente alternative si vous préférez utiliser ce type de logiciel depuis votre ordinateur. Comme Seal, Yt-dlp est open source, gratuit et compatible avec Windows, macOS et Linux.

Si vous préférez utiliser votre mobile Android, vous trouverez beaucoup d'applications du genre dans le Play Store. Nous pouvons par exemple citer Video Downloader, Téléchargeur de vidéo ou encore All Tube Video Download. La liste des applications disponibles est longue et ça sera le cas aussi sur l'App Store pour les appareils iOS. Beaucoup de ces apps sont cependant payantes ou reposent sur un modèle freemium limité sans pour autant offrir les fonctionnalités et les performances de Seal.